L’horizon des événements 2019

Il y a eu une convergence soudaine des signes et une avalanche d’événements qui indiquent l’importance de 2019. Dans un article récent, j’ai identifié cinq échéanciers différents qui pourraient mener à cette année :

  1. Le décret de Soliman de 1536 et Daniel 9:25 : juin 2019
  2. Deux ans après le Signe 12 d’Apocalypse en ce qui concerne l’ordre d’Hérode de détruire tous les enfants mâles de moins de deux ans : Septembre 2019
  3. Le signe dans les cieux à la première venue du Christ jusqu’à ce que les mages trouvent l’enfant Jésus et l' »enlèvement » ultérieur de Jésus en Egypte : Printemps 2019
  4. La promesse d’un an à Abraham et Sara de la naissance du fils de la promesse préfigurant la naissance et l’enlèvement de l’Égliseun an après le Signe d’octobre 2018 Apocalypse 12:3-4 : Octobre 2019
  5. Le parfait replay du jugement de Dieu sur Israël en 70 ans dans les temps modernes + 70 ans après le cessez-le-feu final de la guerre d’indépendance d’Israël : Printemps 2019

Dans cet article, j’aimerais aborder quelques thèmes et chiffres. Je ne déballerai pas grand-chose, mais je vous laisse le soin d’en faire ce que vous voulez. La prophétie balaamique, les thèmes et les chiffres ne sont pas quelque chose en quoi placer votre foi, mais quelque chose qui vous fait simplement penser à la fois à la souveraineté absolue de Dieu sur la création (même les rochers crient et les cieux déclarent Sa gloire !) et aux messages que Dieu nous communique jour après jour à travers la création à propos des temps présents…

L’horizon des événements

Le 23 septembre 2017, nous avons assisté à un alignement astronomique décrit dans Apocalypse 12:1-2 centré sur la Vierge. Signe divin ou simple coïncidence, l’alignement correspond exactement à la description de Jean comme aucun autre alignement dans l’histoire.

Le 8 octobre 2018, une série de pluies de météores qui ont pu remplir Apocalypse 12:3-4, culminant avec une exposition inhabituellement grande des Draconides (200 étoiles filantes par heure), s’est produite sur le chemin de ce qui pourrait être l’aspect astronomique du grand dragon rouge. Il en est résulté ce qui semblait être environ le tiers des étoiles visibles dans le ciel qui tombaient sur la terre. Cela se produisit également pendant que Jupiter (le symbole astronomique de l’homme-enfant) était en Balance, près des sept têtes des Serpents. Vénus était en transit sur son chemin pour « sauver » l’homme-enfant.

Les 21-22 janvier 2019, Vénus atteignit finalement Jupiter, semblant « arracher » l’homme-enfant du chemin du danger, dans le voisinage immédiat des sept têtes de Serpen. En même temps qu’une super lune de sang. S’il y avait une pièce astronomique dans Apocalypse 12:5, cela semblait certainement convenir.

Que se passe-t-il ensuite ? Quel est le prochain événement à l’horizon ?

Après cela, j’ai regardé, et il y avait devant moi une porte ouverte dans le ciel. Et la voix que j’avais entendue pour la première fois me parler comme une trompette m’a dit :  » Monte ici, et je te montrerai ce qui doit se passer après cela « .

Je dirais que la prochaine étape est l’arrivée de l’homme-enfant au Ciel – l’enlèvement décrit dans Apocalypse 4:1. Une porte dans le ciel – un portail vers une autre dimension – par laquelle Jean se rend dans la salle du trône de Dieu.

Vous avez peut-être déjà vu les nouvelles, mais les astrophysiciens viennent de capturer la première image d’un portail vers une autre dimension (trou noir) et c’est arrivé il y a quelques jours à peine. C’est la première photo d’un trou noir jamais prise –  » une porte ouverte dans le ciel  » par laquelle la lumière et la matière sortent de notre univers observable. Voici l’image réelle :

La tache sombre que vous voyez au milieu de l’anneau de lumière n’est pas la noirceur de l’espace. Ce que vous voyez en réalité, c’est un trou dans l’espace-temps, qui est un immense puits gravitationnel. Tu regardes dans une autre dimension. Le bord de cette tache sombre s’appelle un horizon des événements. Et quel nom bien choisi, qui préfigure le prochain événement prophétique majeur à l’horizon : l’enlèvement de l’Église par un portail au Ciel pour apparaître devant le trône de Dieu.

La vérité est plus étrange que la fiction. Voici une animation du fonctionnement de ce portail dimensionnel (si l’image ci-dessous ne joue pas, cliquez dessus) :

Et devinez où se trouve ce portail dans le ciel ?

Image de: WatchForTheDay!

Oui, juste à côté de la Vierge, qui est la constellation au centre de tous les signes astronomiques dans Apocalypse 12.

Est-ce la porte réelle dans le ciel décrite dans Apocalypse 4 ? Non. Mais c’est une image parfaitement synchronisée et puissante de ce qui est à venir.

Les élections israéliennes

Les résultats sont connus et Netanyahou semble avoir remporté l’élection avec aisance, son parti remportant 5 sièges contre 2015. De plus, les deux partis religieux conservateurs ont remporté des sièges, arrivant en troisième et quatrième position et démontrant que, alors que le monde devient de plus en plus laïque, Israël devient de plus en plus religieux. Des sources laïques s’entendent pour dire qu’il s’agit d’une élection décisive qui changera considérablement le cours de l’histoire de l’humanité. Je suis d’accord.

En 2015, le Likoud de Nétanyahou et ses partenaires conservateurs n’ont remporté que 51 sièges, ce qui nécessite les 10 sièges du Kulanou modéré pour former un gouvernement (61 est la majorité absolue). Ses partenaires conservateurs ont remporté 56 sièges, ce qui a permis à la nouvelle coalition conservatrice de se joindre à Kulanu ou Yisrael Beiteinu, ou aux deux (Beiteinu est très conservateur, mais son chef de parti a tendance à se disputer le pouvoir, rendant les accords de coalition difficiles).

Kulanu a déjà déclaré son soutien à Netanyahu, ce qui signifie qu’il a maintenant 60 sièges bloqués et que Beiteinu sera probablement en remorque pour 65. Un certain nombre de partis ayant déjà été déclarés, le centre/centre-gauche a atteint un maximum de 55 sièges et n’a aucune chance de former un gouvernement.

  1. La position de Netanyahou est renforcée pour plusieurs raisons : premièrement, parce que les conservateurs (moins Beiteinu) ont remporté 56 sièges (un gain de 5 sièges en 2015) ; deuxièmement, parce qu’un partenaire difficile de la coalition Naftali Bennett est parti (New Right dans le graphique ci-dessus), ce qui donne à Bibi plus de liberté pour former le gouvernement de son choix ; troisièmement, les 5 sièges que le Likoud a lui-même obtenus et qui lui permettent de prendre le premier rang du classement des suffrages renforcent sa légitimité politique car il devra bientôt traiter plusieurs accusations ; et, enfin, les partis libéraux et arabes ont été très peu à fondus (20 sièges !). D’intérêt prophétique et historique, en raison de la victoire, Nétanyahou deviendra cet été le premier ministre d’Israël ayant servi le plus longtemps dans l’histoire du pays, battant son fondateur, David Ben-Gourion. David a été le premier à servir, Bibi sera peut-être le dernier.
  2. Le plan de paix Trump-Kushner va de l’avant. Cet accord a été négocié personnellement avec Netanyahu, et les nouvelles se répandent, indiquant que l’Arabie Saoudite, la Jordanie et l’Egypte sont à bord. Qui plus est, l’accord représente probablement un changement important par rapport à la solution traditionnelle des deux États frontaliers de 1967. Si Gantz avait gagné, tous les paris seraient annulés et, à tout le moins, l’accord aurait dû être reporté pendant un certain temps pour que les responsables américains puissent rencontrer et négocier avec Gantz et son équipe.
  3. Les résultats indiquent que nous allons assister à des changements majeurs cette année : tout d’abord, l’accord de paix révèle, bien sûr ; ensuite, avec les deux partis religieux ultra-orthodoxes qui arrivent en troisième et quatrième position, vous pouvez vous attendre à voir certaines des positions les plus importantes du gouvernement israélien détenues par des fanatiques juifs (que cela peut-il signifier pour le statu quo sur les colonies, le mont Temple et même un troisième Temple ?) ; troisièmement, Netanyahou a récemment fait campagne sur l’annexion unilatérale de certaines zones colonisées de la Banque de l’Ouest – nous pourrions très bientôt voir Israël se développer pour la première fois depuis son annexion du plateau du Golan en 1981. Si cela devait se produire, et à la lumière de la récente reconnaissance du Golan par les Etats-Unis, comment les joueurs d’Ezekiel 38 de Russie, d’Iran et de Turquie pourraient-ils réagir ?

Des chiffres

Ça fait un moment que je n’ai pas fait référence aux chiffres de Strong. Ne misez pas votre foi dans les chiffres. Je ne les considère que comme une petite pièce de plus dans un grand puzzle. Les pièces beaucoup plus grandes et plus claires sont déjà en place (voir ici et ici).

Mais j’ai trouvé une confluence intéressante quand vous comptez jusqu’à ce samedi, la date que Frère Paul a mentionnée comme le 70ème anniversaire du figuier en train d’émettre des feuilles. S’il vous plaît, écoutez-moi avec une clarté cristalline : Je ne les considère pas comme des preuves que l’enlèvement a lieu ce week-end ou même ce printemps. Je considère le 13 avril comme une date importante et il est donc logique qu’un message puisse être diffusé ce week-end, même si des événements prophétiques majeurs peuvent encore se produire dans quelques semaines ou plusieurs mois. Des messages similaires se sont produits en 2017 (voir ici, ici et ici).

Voici les chiffres (‘G’ – Grec /’H’ – Hébreu) – Date anglo-saxonne:

Du 24/05/33 (la date à laquelle je suis enclin à croire était la Pentecôte quand l’Église a commencé) au 13/04/2019 est de 725 333 jours (inclus) : G 333 – « observer attentivement » ; G 725 – « l’enlèvement » (forme nominative)

5/14/1948 (création d’Israël) au 4/13/2019 soit 851 mois exacts : G 851 – « à emporter, à emporter ».

5/14/1948 (création d’Israël) au 4/13/2019 soit 3700 semaines : G 3700 – « paraître » (se référant spécifiquement à l’apparition du Christ aux disciples) ; H 3700 – « désirer ardemment ».

6/7/1967 (conquête de Jérusalem) au 4/13/2019 est de 622 mois : H 622 – « rassembler, enlever » ; G 622 – « détruire, détruire complètement » (première utilisation de la tentative d’Hérode de détruire l’homme enfant)

12/28/2012 (une date de signification prophétique personnelle pour moi) au 4/13/2019 est de 2298 jours ou 75 mois : G 2298 – « Merveilleux, décrivant un spectacle impressionnant (sens dramatique de l’émerveillement), émouvant le spectateur au plus profond de ses émotions » ; G 75 – « à disputer pour un prix ».

4/15/14 (date de la première lune de sang du « Passover ») au 4/13/2019 est 1825 jours : G 1825 – « ressusciter » ; H 1825 – « ressemblance » (à la ressemblance du Christ ?)

4/4/2015 (date de la troisième lune de sang du « Passover ») au 4/13/2019 est 1471 jours : G 1471 – « enceinte d’un enfant » ; H 1471 – « nation, peuple » (Isaïe 66 ? l’enfant mâle corporatif ? les païens ? l’Église ?)

9/28/2015 (la dernière lune de sang sur les tabernacles apparus au-dessus de Jérusalem) au 4/13/2019 est de 1293 jours : G 1293 – « une séparation

8/21/2017 (Grande Eclipse américaine) au 4/13/2019 est de 600 jours ou 601 jours (inclus) : G 600 – « restaurer, redonner » ; G 601 – « découvrir, révéler » (le mot est apokaluptó, qui est la forme verbale du titre de l’Apocalypse et le mot qui nous donne « apocalypse »)

9/23/2017 (Apocalypse 12 Signe) au 4/13/2019 soit 568 jours (inclus) ou 81 semaines exactes (non inclus) : G 568 – « proprement, avoir une chose en se séparant d’une autre ; H 568 – « Yah a promis » ; G 81 – « fraternité (au sens collectif), les membres de l’Église chrétienne, la Chrétienté

10/8/2018 (date de l’accomplissement possible d’Apocalypse 12:3-4) au 4/13/2019 est 187 jours : G 187 – « être à la fleur de l’âge, arriver à maturité, mûrir ».

La « culture pop » parlent également

Dieu peut parler à travers les ânes (Nombres 22:21-39). Et il peut parler à travers les incroyants (Gen. 41:1-40 ; Nb. 24:1-25 ; Jn. 11:49-53). Nous l’appelons la prophétie balaamique. Tout le monde apportera la gloire à Dieu, soit par une soumission volontaire et humble, soit en tant qu’objet d’une horreur odieuse lorsqu’il s’obstinera contre le Pouvoir Ultime. Je m’en voudrais de ne pas mentionner que les trois histoires les plus populaires dans l’Ouest séculaire en ce moment se terminent cette année. Des dizaines et des dizaines de millions de personnes les regardent et en sont obsédées.

Game of Thrones: Saison 8

C’est la dernière saison de la série et tout se termine en 2019. La saison commence ce dimanche. Ce méprisable spectacle de sexe gratuit et de violence, qui objectivent les femmes, maltraitent les enfants et font rompre les vœux des hommes et des femmes du monde entier, qui a captivé les esprits dans toute l’Anglosphère et en Europe, touche enfin à sa fin cette année. Et les bande annonce sont très claires… c’est la fin.

Plusieurs des thèmes du spectacle semblent être tirés directement de la Bible : une guerre brutale pour le trône et les dragons.

Tu as dit dans ton cœur :  » Je monterai aux cieux, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu. « Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, dans les confins du nord.

Isaïe 14:13

Puis la guerre a éclaté dans le ciel. Micaël et ses anges combattirent le dragon, et le dragon et ses anges ripostèrent. Mais il n’était pas assez fort, et ils perdirent leur place au ciel. Le grand dragon fut jeté vers le bas – ce serpent ancien appelé le diable, ou Satan, qui égare le monde entier. Il fut projeté sur la terre, et ses anges avec lui.

Apocalypse 12:7-9

Note de SENTINELLE SAPS: Juste une petite information concernant cette série, le créateur de cette série George R. R. Martin, a prit le monde réel pour le transposer dans son ouvrage, car le Trône de fer est avant tout une série romanesque au même titre qu’Harry Potter. Le fait dont je voulais vous parler concernant l’univers de GoT: la carte de Westeros serait la réunion de l’île de Grande-Bretagne et de l’Irlande en miroir au sud, le Mur se situerait alors à l’emplacement du Mur d’Hadrien… Alors pourquoi je vous dis ceci, c’est tout simplement à cause de la fameuse théorie qui dit que l’antéchrist serait le prince William. (ce dont je doute fortement par ailleurs….) mais bon, sait-on jamais… Personnellement je n’ai jamais pu regarder cette série, et pourtant j’avais essayé vu que beaucoup en parlait, mais je n’ai jamais pu regarder un épisode… La seule chose que j’ai apprécié, c’est la bande originale 😉 Et honnêtement, je n’ai toujours pas compris cet engouement face à cette série…

Avengers: Endgame

Après Infinity War qui nous a fait assister à la disparition de millions de personnes de la planète, le retour disparu dans la conclusion de la série en quatre parties. Au total ce sont 5 milliards de dollars brut engengré par la série Avengers.

Une guerre épique à l’échelle de l’univers atteint son apogée alors que les super-héros se rassemblent pour lutter contre un être tout-puissant Thanos. On dirait l’Apocalypse à l’envers, où au lieu que Dieu soit le gentil, il est dépeint comme mauvais, et les anges déchus, méchants et surhumains sont dépeints comme les héros. Avengers est plein de thèmes bibliques et d’images.

Star Wars: The Rise of Skywalker

Jésus est devenu un « skywalker » dans Son ascension du Mont des Oliviers, les croyants deviendront des « skywalkers » quand Il nous glorifiera et nous arrachera dans notre propre ascension, et Lui et Son Église seront des « skywalkers » quand nous reviendrons collectivement dans les nuages pour faire justice plusieurs années après.

Voici, il vient avec les nuées, et tous les yeux le verront, ceux qui l’ont transpercé, et toutes les tribus de la terre gémiront à cause de lui. Même ainsi. Amen.

Apocalypse 1:7

Dans ma vision de la nuit, j’ai continué à regarder, et j’ai vu quelqu’un comme un Fils de l’homme venant avec les nuages du ciel. Il s’approcha de l’Ancien des Jours et fut conduit en Sa présence.

Daniel 7:13

Car le Seigneur lui-même descendra du ciel, avec un ordre fort, avec la voix de l’archange et avec l’appel de la trompette de Dieu, les morts en Christ ressusciteront les premiers. Après cela, nous qui sommes encore en vie et qui sommes restés, nous serons pris avec eux dans les nuages pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Et ainsi nous serons avec le Seigneur pour toujours.

1 Thessaloniciens 4:16-17

La conclusion de la saga Star Wars en neuf parties arrive cette année. Star Wars a toujours été plein de thèmes bibliques et d’images à commencer par le titre lui-même.

Il y a une véritable guerre dans les étoiles que la Bible décrit entre les armées angéliques et les forces rebelles des ténèbres. « La Force » est la puissance spirituelle invisible, soit du Saint-Esprit (« le bon côté »), soit des démons (« le côté obscur »).

Les sabres laser semblent même être tirés de la Bible. La Bible décrit les armes des chérubins comme des épées de feu (Gen. 3:24).

Accident lunaire

Entre les élections historiques israéliennes de mardi et le dévoilement prochain du plan de paix et la Pâque, Israël a tenté hier de devenir la quatrième nation à avoir jamais posé un engin spatial sur la Lune. Le vaisseau spatial a été nommé « Beresheet », qui est le premier mot de la Bible, d’où le premier livre tire son nom (« Genèse » ou « Au commencement… »).

L’engin spatial contenait un certain nombre d’objets, dont la Torah, le drapeau israélien, des documents historiques israéliens et la version intégrale en anglais de Wikipedia (un vaste recueil des connaissances de l’humanité sur le bien et le mal).

Au lancement, l’engin spatial pesait exactement 1 290 livres. Dans Daniel 12:11, le prophète décrit une période de jugement qui chevauche la Grande Tribulation de 1 290 jours.

Ce jugement s’applique au monde entier. Ce jugement vient parce que les nations enragent contre l’Oint de Dieu, son propre Fils (Ps. 2:1-12) et parce que les nations sont sur le point de diviser la terre de l’alliance de Dieu (Jl. 3:2). Israël fait également face au jugement, décrit dans la Bible comme des douleurs de travail, parce qu’il est toujours en état de rébellion contre Dieu, et a rejeté l’héritier légitime du trône de David, le Messie et roi d’Israël, Yeshua-Jésus le Christ. Israël essaie d’atteindre les étoiles (le Ciel) en dehors de Dieu, comme les anciens l’ont fait à Babel.

Il n’est donc pas surprenant que Beresheet se soit effondré peu avant l’atterrissage et se soit écrasé sur la lune. La destruction arrive.

Ce lancement et ce crash m’ont rappelé Abdias 1:4 :

Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l’aigle, Quand tu le placerais parmi les étoiles, Je t’en précipiterai, dit l’Eternel.

Le sujet immédiat des paroles du prophète était le jugement sur l’Édom ennemi d’Israël, mais le principe s’applique à chaque nation et à chaque personne. Quand vous vous dresserez contre Dieu, Il vous fera tomber. Tu peux t’humilier toi-même ou Il t’humiliera Lui-même.

Et si vous essayez d’atteindre le Ciel par vos propres efforts, peu importe à quel point vous essayez, vous serez toujours court. Votre justice doit dépasser celle des Pharisiens (Mt. 5:20) et les Pharisiens étaient parmi les meilleurs gardiens de la loi de tous. Dieu exige la justice parfaite.

Le genre de justice que seul Jésus a. Vous avez besoin que sa justice soit appliquée à votre compte (2 Cor. 5:21 ; 1 Cor. 1:30 ; Rom. 3:21, 22 ; 10:3 ; Philippiens 3:9). Israël ne comprend toujours pas que le Messie est déjà venu en sacrifice une fois pour toutes (Hébreux 10:1-39).

Bien qu’Abdias 1 traite d’un ancien ennemi d’Israël, la prophétie s’étend dans le futur (notre futur proche ; v. 15-21) :

En effet, le jour de l’Eternel est proche pour toutes les nations. On te fera comme tu as fait: tes actes retomberont sur ta tête. Tout comme vous avez bu sur ma montagne sainte, toutes les nations boiront sans cesse. Elles boiront jusqu’à l’ivresse et elles seront comme si elles n’avaient jamais existé. Cependant, il y aura des rescapés sur le mont Sion: il sera saint, et la famille de Jacob reprendra ses possessions. 18 La famille de Jacob sera un feu, et la famille de Joseph une flamme, mais la famille d’Esaü sera de la paille qu’elles allumeront et brûleront, et il ne restera rien de la famille d’Esaü, car l’Eternel a parlé. Les habitants du Néguev posséderont la montagne d’Esaü, et ceux de la plaine le pays des Philistins; ils posséderont le territoire d’Ephraïm et celui de Samarie, et Benjamin possédera Galaad. Les exilés, cette armée d’Israël, posséderont le pays occupé par les Cananéens jusqu’à Sarepta, et les exilés de Jérusalem qui sont à Sepharad posséderont les villes du Néguev. Des libérateurs monteront sur le mont Sion pour juger la montagne d’Esaü, et à l’Eternel appartiendra le règne.

Le jour de l’Éternel arrive. Ne reste pas là pour ça. Montez à bord de l’arche.

Source: Unsealed

Traduction: SENTINELLE SAPS

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.