Golan: Netanyahou veut baptiser un village au nom de Donald Trump

Pour exprimer la gratitude du pays après la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur la région.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé mardi son intention de baptiser un village situé sur le Plateau du Golan au nom du président américain Donald Trump, plusieurs semaines après sa reconnaissance de la souveraineté israélienne dans la région du nord.

En visite dans la région avec sa famille à l’occasion des vacances de la Pâque juive, le Premier ministre israélien a déclaré dans un message vidéo qu’il soumettrait prochainement cette résolution au gouvernement.

« Tous les Israéliens ont été profondément émus lorsque le président Trump a pris la décision historique de reconnaître la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan », a-t-il déclaré.

Le président Donald Trump s’est prononcé le 21 mars en faveur de la reconnaissance de la souveraineté d’Israël sur le Golan.

La semaine dernière, l’envoyé américain pour la paix au Moyen-Orient avait publié une carte d’Israël avec de nouvelles modifications concernant les frontières du pays.  

Le président des Etats-Unis a affirmé au cours d’un entretien qu’il « avait fait ce que chaque président avait promis à Israël et n’avait jamais entrepris: reconnaître le Golan et transférer l’ambassade [américaine] à Jérusalem ».

Source: i24 News

Publicités