Grande-Bretagne : Payer avec votre empreinte digitale – NatWest lance sa carte bancaire biométrique

Les clients utiliseront leur empreinte digitale pour confirmer les paiements supérieurs à 30 £. Il s’agit de la première carte de débit à empreinte digitale en Grande-Bretagne. Elle est conçue pour contrecarrer les fraudeurs. Ils espèrent que le nouveau système apportera plus de sécurité et plus de commodité.

NatWest lance la première carte bancaire biométrique britannique qui permettra aux gens de vérifier les paiements supérieurs à 30 £ – la limite actuelle de la carte sans contact – sans avoir à saisir un code PIN à la caisse.

Il vérifiera les paiements par carte en utilisant les empreintes digitales du propriétaire.

Les cartes bancaires utilisées lors de l’essai stockeront des informations, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent vérifier leurs paiements en plaçant leur doigt sur une boîte de la carte.

Mais soyons réaliste:

Le fabricant de puces néerlandais Gemalto a lancé une gamme de cartes bancaires avec un scanner d’empreintes digitales intégré. Cela authentifie le paiement et remplace le code PIN traditionnel (numéros d’identification personnels). Les clients numérisent leur empreinte digitale sur un petit capteur situé à droite de la carte bancaire. Les données d’empreintes digitales sont stockées sur la carte, pas dans une base de données centrale.

Comme la carte biométrique est conforme aux normes en vigueur, il n’est pas nécessaire de modifier l’infrastructure existante. Le champ magnétique généré par la machine à cartes utilisée pour le paiement alimente le scanner, ce qui signifie qu’aucune batterie n’est nécessaire.

Source et vidéos: Daily Mail

Traduit par: Chrétiens 2000