Au milieu de l’heure la plus sombre

Le prophète Esaïe nous avertit que, dans les derniers temps, Dieu va mettre le monde sens dessus dessous. Il déclare : “Voici, l’Éternel dévaste le pays et le rend désert, Il en bouleverse la face et en disperse les habitants” (Esaïe 24:1).

D’après cette prophétie, un jugement soudain va s’abattre sur la Terre et va tout changer en un court moment. L’humanité sera témoin de la destruction rapide qui s’abattra sur une ville et une nation, et le monde ne sera plus jamais le même.

Si tu es attaché aux choses matérielles – si tu aimes ce monde et ce qu’il contient – tu préféreras ne pas entendre ce qu’Esaïe a prophétisé. En fait, même pour le peuple de Dieu le plus juste qui soit, ce qu’Esaïe dit peut paraître impensable. Plusieurs demanderont peut-être : “Comment le monde entier peut-il être frappé en une heure ?” L’Écriture dit clairement : le monde va changer, l’Eglise va changer, chaque individu sur Terre va changer.

Dans la prophétie d’Esaïe, la ville soumise au jugement est jetée dans la confusion : “la cité de désolation est ruinée; toute maison est fermée, de sorte que personne n’y entre” (Esaïe 24:10 version Darby). La cité entière est laissée dans la désolation.

Quand les tours jumelles de New York ont été attaquées, l’incendie et la fumée se voyaient à des kilomètres. Esaïe ne dit pas quelle est cette cité sur laquelle le jugement destructeur va s’abattre, mais n’importe quelle grande ville dans le monde est vulnérable.

Tu te demandes peut-être : “Et le peuple de Dieu dans tout cela ?” Au milieu de l’heure la plus sombre, un chœur de voix du monde entier va chanter les louanges et la majesté de Dieu : “Ils élèvent leur voix, ils poussent des cris d’allégresse ; des bords de la mer, ils célèbrent la majesté de l’Éternel” (24:14).

Voilà l’espoir de notre foi la plus sainte : notre Seigneur provoquera un chant au milieu de l’heure la plus sombre. Commence maintenant à construire ta sainte foi en Lui et apprend à louer Sa majesté tranquillement dans ton cœur. Quand tu chanteras ton chant, il affermira et encouragera tes frères et sœurs et témoignera au monde : “L’Éternel était sur son trône lors du déluge ; l’Éternel sur son trône règne éternellement” (Psaumes 29:10). Alléluia !

David Wilkerson – World Challenge

Publicités