Deux piliers de paix

“A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi… Aussi nous t’attendons, ô Éternel ! sur la voie de tes jugements ; notre âme soupire après ton nom et après ton souvenir”.

Esaïe 26:3,8

Quand tu affrontes des jours difficiles, Satan vient pour te dérober ton espérance en te consumant avec des pressentiments de malheur. Tu peux te retrouver englué dans la peur si tu deviens obsédé par les temps incertains ou perdre ton temps à essayer d’imaginer le futur.

Esaïe était submergé par ce qu’il voyait arriver dans le monde autour de lui, mais l’Écriture révèle qu’il profitait d’une grande paix pour deux raisons :

  • Esaïe était en communion constante avec Dieu dans la prière : “Aussi nous t’attendons, ô Éternel ! Notre âme soupire après ton nom et après ton souvenir” (26:8). Esaïe était prêt à tout parce qu’il “priait sans cesse.”
  • Il s’abandonnait en toute confiance à l’Éternel, son Rocher. “Confiez-vous en l’Éternel à perpétuité, Car l’Éternel, l’Éternel est le rocher des siècles” (26:4). “Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l’Éternel, l’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges” (12:2).

La même perspective merveilleuse qu’avait Esaïe dans les temps périlleux qu’il vivait est disponible pour nous aujourd’hui. La promesse de repos s’applique à tous ceux qui s’appuient sur Lui (26:3).

“En ce jour l’on dira : Voici, c’est notre Dieu, en qui nous avons confiance, et c’est lui qui nous sauve ; c’est l’Éternel, en qui nous avons confiance ; soyons dans l’allégresse, et réjouissons-nous de son salut !” (Esaïe 25:9).

Alors que la tempête fait rage autour de toi, vas-tu devant le Seigneur dans la prière, comme le faisait Esaïe ? Si c’est le cas, alors tu es en train de prendre des forces. Concentre tes pensées sur l’amour de ton Père céleste qui est souverain et Il te révélera constamment Sa puissance et t’encouragera en t’assurant que tu vaincras dans l’épreuve.

David Wilkerson

Publicités