Etats-Unis: Le Satan Temple reconnu comme une «Eglise» par le fisc

Et le pire dans tout ça, c’est qu’ils n’ont pas tort. En effet, il s’agit bien d’une église. Explication: Si vous avez déjà regardé cette étude, vous avez sans doute compris que le terme « église » n’est pas lié forcément à la chrétienté. En effet, « église »
Le mot « église » vient du latin ecclesia, simple transcription du grec ἐκκλησία.
désigne l’Assemblée du peuple citoyen dans de nombreuses poleis antiques et notamment dans la cité d’Athènes. Le mot a donné en français Église (assemblée des fidèles) ou ecclésiastique. Donc le fisc américain ne fait pas d’erreur en considérant le satan temple comme étant une église dans le sens où il s’agit bien d’une assemblée de fidèle. Aussi surprenant que cela puisse être, c’est bien la réalité. Nous avons tous à l’esprit que le terme église est uniquement dédié aux chrétiens, mais c’est faux ! Je tiens encore à préciser une chose, et vous pourrez en savoir en savoir plus en lisant cette étude que j’ai publié il y a quelques temps, c’est que Jésus ne vient pas chercher une église, mais une Épouse. Pour finir, il faut bien comprendre que l’ennemi fait absolument tout pour copier ce que Dieu fait, dans le sens but de tromper le monde, mais si nous sommes ancrés dans la Parole de Dieu, nous aurons moins de risque de l’être. La séduction arrive à un point où, comme Jésus nous l’a dit, (Il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Matthieu 24:24) Et nous y sommes dans ce temps terrible.

SENTINELLE SAPS

Le Satan Temple a été reconnu officiellement comme une Eglise par l’Etat du Massachusetts aux Etats-Unis fin avril.

Ce groupement anti-chrétien lutte contre toute présence chrétienne dans l’espace public américain. Installé notamment dans la ville de Salem, une localité décrite comme un haut-lieu de la sorcellerie, le Satan Temple a rempli les conditions du fisc américain (IRS) pour être considéré comme une organisation religieuse et être exempté d’impôts.

Les membres de cette congrégation sataniste rendent un culte au diable en arborant des cornes de diable durant les cérémonies face à une croix inversée.

Source: Evangeliques.info

Publicités