Gaza: L’armée vise des positions stratégiques des groupes terroristes et déploie des blindés à la frontière

L’armée israélienne a procédé dimanche matin à des frappes de riposte dans le nord de la bande de Gaza contre le Hamas et le Djihad islamique après le tir de 430 roquettes contre le sud du pays en 24 heures

Les cibles visées par Tsahal comprennent des rampes de lancement, des usines de fabrications d’armes des groupes terroristes palestiniens, des centres de commandement et entrepôt d’armes, selon un communiqué.

Des blindés ont par ailleurs été déployés le long de la frontière entre Israël et Gaza et un état d’urgence a été décrété dans un périmètre de 40km autour du territoire palestinien.

L’armée a également indiqué se préparer à plusieurs jours d’affrontements.

 »Quand Israël dit ouvertement qu’il n’a pas l’intention d’envahir Gaza, les Palestiniens peuvent menacer de représailles de grande envergure », a indiqué Jacques Neriah, ancien officier des renseignements militaires, sur i24NEWS.

Un civil israélien de 58 ans, père de quatre enfants a succombé à ses blessures dimanche matin après avoir été blessé par des débris d’obus contre sa maison à Ashkelon samedi.

Deux terroristes du Djihad islamique sont morts dimanche dans un raid israélien mené sur la bande de Gaza, a annoncé le groupe qui a revendiqué des tirs de roquettes effectués ces derniers jours contre l’Etat hébreu.

Source: i24 News

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.