Faits médicaux et scientifiques dans la Bible

Présentant 10 faits médicaux et scientifiques étonnants, trouvés dans la Bible des milliers d’années avant que les scientifiques ne sachent quoi que ce soit à leur sujet.

Women reading the Holy Bible.

Depuis le début du vingtième siècle, les progrès époustouflants de la science, de la médecine et de la technologie sont devenus monnaie courante.  Les maladies qui autrefois ont tué des millions de personnes ne dérangent presque plus personne, les appareils permettant de gagner du temps sont omniprésents et, grâce aux dernières technologies scientifiques, nous en apprenons chaque jour davantage sur notre univers.  Cela pourrait donc vous choquer de réaliser que la Bible connaissait un grand nombre de ces choses et en parlait des milliers d’années avant que tout scientifique, quelque soit l’endroit où il se trouve, ait un indice.

Il est presque impossible de le croire maintenant, mais il fut un temps où, non seulement les médecins ne se lavaient pas les mains à l’hôpital, mais ils ne savaient même pas qu’il existait des germes et des microbes pathogènes.  Mais, la Bible l’a fait.

« O Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science dont font profession quelques-uns, qui se sont ainsi détournés de la foi.  Que la grâce soit avec vous ! » (1 Timothée 6:20-21)

Voici 10 choses étonnantes que la Bible savait avant que la science ne soit :

  1. LES COURANTS OCEANIQUES SUIVENT UN CHEMIN : Dans le Psaume 8, Dieu nous dit que nos immenses océans, qui recouvrent 75% de notre Terre, suivent un chemin spécifique et cartographiable. Ces chemins ne seraient découverts que des milliers d’années plus tard, lorsque Matthew Maury en fit la lecture dans sa Bible du roi Jacques, croyait en Dieu, et devint en 1855 le père de l’océanographie moderne.  « Les brebis comme les bœufs, et les animaux des champs, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui parcourt les sentiers des mers.  Éternel, notre Seigneur !  Que ton nom est magnifique sur toute la terre ! »  (Psaumes 8:8-9)
  2. NOTRE UNIVERS S’EFFRITE :  Deuxième loi de la thermodynamique qui stipule que le monde dans lequel nous vivons existe dans un état d’entropie, c’est-à-dire qu’il s’use et vieillit. Cela a été découvert au cours de recherches minutieuses de 1824 à 1873, mais, la Bible l’a dit tout au long de ce temps où Dieu indique clairement que notre monde est en train de s’user.  « Je dis : Mon Dieu, ne m’enlève pas au milieu de mes jours.  Toi, dont les années durent éternellement : Tu as anciennement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains.  Ils périront, mais tu subsisteras ; Ils s’useront tous comme un vêtement ;  Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. »  (Psaume 102:25-27)
  3. NOTRE UNIVER EST EN EXPANSION : Au début du 20ème siècle, Albert Einstein déclarait que notre univers et notre système solaire étaient statiques et que cette conviction était largement répandue parmi les milieux universitaires. Mais, les travaux de l’astronome Edwin Hubble en 1929 ont prouvé le contraire lorsqu’il a montré que les galaxies se retiraient à une vitesse de plus en plus rapide.  Einstein a finalement corrigé ses erreurs de calcul et enseigné désormais un univers en expansion.  Mais, dans la Bible, nous lisons que Dieu a créé un système qui était en expansion du fait de son extension. « Oracle, parole de l’Éternel sur Israël.  Ainsi parle l’Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, et qui a formé l’esprit de l’homme au-dedans de lui. »  (Zacharie 12:1)
  4. LA LUMIÈRE PEUT ÊTRE ENVOYÉE ET PARLÉE : Avec l’invention de la radio, l’homme a prouvé que la lumière pouvait être envoyée selon une trajectoire dirigée et qu’une fois arrivée à destination, elle se manifestait dans le langage humain.  Les ondes radio et les ondes lumineuses font partie intégrante du système à ondes électromagnétiques plus vaste.  La différence entre les ondes radio et les ondes lumineuses réside dans leur fréquence, mais, les ondes radio sont une forme de lumière.  Naturellement, la Bible savait tout sur la lumière qui pouvait être envoyée et les ondes radio que l’on pouvait faire parler. « Lances-tu les éclairs ?  Partent-ils ?  Te disent-ils : Nous voici ? »  (Job 38:35-36)
  5. LE CORPS HUMAIN EST COMPOSÉ DES MÊMES ÉLÉMENTS QUE LE SOL : Des scientifiques ont découvert que notre corps humain est composé de 28 éléments de base et oligo-éléments, dont l’oxygène, l’hydrogène et l’azote, ainsi que de calcium, phosphore, potassium, sodium, magnésium, soufre et autres. Ce sont exactement les mêmes éléments que l’on trouve dans le sol, c’est de là que la Bible a déclaré que Dieu avait formé Adam.  « L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant. »  (Genèse 2:7)
  6. LA LUMIÈRE PEUT ÊTRE DIVISÉE : Ce n’est qu’aux 18ème et au 19ème siècles que des scientifiques comme Sir Isaac Newton et d’autres ont découvert de nombreuses choses fascinantes sur la lumière, comme le fait qu’elle puisse être divisée ou séparée, puis, recombinée. Fait intéressant ; La lumière  quand elle est séparée affiche les 7 mêmes bandes de couleurs que l’arc-en-ciel. Mais, Dieu dans le livre de Job nous avait déjà dit que la lumière pouvait être séparée.  « Par quel chemin la lumière se divise-t-elle, et le vent d’orient se répand-il sur la terre ? »  (Job 38:24)
  7. TOUT EST FABRIQUÉ À PARTIR D’ÉLÉMENTS INVISIBLES : À partir du 19ème siècle, avec la découverte de l’existence de protons, de neutrons et d’électrons, nous avons commencé à comprendre que tout ce que nous pouvons voir avec nos yeux repose sur une structure très réelle et complètement invisible à l’œil nu. L’apôtre Paul a été le premier à nous annoncer cette nouvelle dans le livre des Hébreux.  « C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles. »  (Hébreux 11:3)
  8. LAVAGE DES MAINS ARRETE LA PROPAGATION DE LA MALADIE :C’est presque impossible à croire de nos jours, mais, il fut un temps où, non seulement les médecins ne se lavaient pas les mains à l’hôpital, mais, ils ignoraient même l’existence de germes pathogènes et les microbes. Mais, en 1846, un médecin du nom d’Ignaz Semmelweis s’aperçut que le fait de se laver les mains entre deux patients à l’eau courante au lieu d’un bol d’eau permettait de sauver des vies.  Et, ce n’était pas le savon qui était responsable, c’était l’eau courante qui transportait les germes.  Bien sûr, ces informations étaient déjà publiées dans la Bible depuis des milliers d’années.  « Lorsqu’il sera purifié de son flux, il comptera sept jours pour sa purification ;  Il lavera ses vêtements, il lavera sa chair avec de l’eau vive, et il sera pur. »  (Lévitique 15:13)
  9. NOTRE VIE EST DANS NOTRE SANG : Pendant presque toute l’histoire de l’humanité, la science ignorait que la vie humaine existe dans la qualité du sang dans nos corps. Ce n’est que relativement récemment que la science a appris à analyser le sang afin de diagnostiquer des problèmes de santé. Les saignées ont été pratiquées pendant des siècles et n’ont servi qu’à accélérer la mort des victimes.  Des pratiques comme celle-ci existaient parce que les médecins ignoraient les fonctions de notre sang.  Voici comment notre premier président George Washington est mort.  Mais, la Bible avait déjà déclaré que la vie était dans notre sang dans le Lévitique : « Car l’âme de la chair est dans le sang.  Je vous l’ai donné sur l’autel, afin qu’il servit d’expiation pour vos âmes, car c’est par l’âme que le sang fait l’expiation. »  (Lévitique 17:11)
  10. TOUT EST TERMINÉ : La première loi de la thermodynamique stipule que la chaleur est une forme d’énergie et que les processus thermodynamiques sont donc soumis au principe de conservation de l’énergie. Cela signifie que l’énergie thermique ne peut être ni créée ni détruite.  Cette matière ne pouvant être ni créée ni détruite provient d’observations et de recherches effectuées à la fin du 18ème siècle.  Mais, tous ceux qui possédaient une Bible contenant le livre de la Genèse savaient déjà que la création avait été achevée au cours de la première semaine de la création de Dieu.  « Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.  Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu’il avait faite ;  Et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu’il avait faite. » (Genèse 2:1-2)

Nous vous avons montré ici 10 choses importantes que la Bible savait et dont elle parlait depuis des milliers d’années avant que les communautés médicale et scientifique ne les découvrent, mais il existe des dizaines et peut-être même des centaines d’autres endroits où la Bible le fait.  Comme quand il nous dit que la Terre est ronde.  Certaines des plus grandes découvertes ont été faites par des chrétiens comme Sir Isaac Newtown et Matthew Maury, car ils croyaient en ce que la Bible dit, recherchent la vérité et la trouvent !

« La règle est de ne jamais oublier qui est l’auteur du grand volume que la nature déploie devant nous. »

Matthew Fontaine Maury

Bien sûr, la plus grande chose dans la Bible nous dit que des millions de personnes vivant en ce moment aimeraient connaître la réponse à cette question, c’est comment vivre pour toujours.

Source: Now The End Begins 

Traduit par PLEINSFEUX.ORG

Publicités