La gloire du Seigneur

Esaïe a prophétisé : “Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples ; Mais sur toi l’Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons” (Esaïe 60:2-3).

Cette prophétie parle des derniers jours, un temps qui commence quand la lumière – Jésus Christ notre Seigneur – vient au plus profond des ténèbres. Esaïe parlait de la grande lumière de la gloire de Christ qui se répand au sein des ténèbres. Des multitudes d’hommes et de femmes du monde païen viendraient alors à Sa lumière.

Réfléchis-y : il n’y avait pas eu d’époque plus sombre dans l’histoire qu’au moment de la naissance de Jésus. Le grand Empire Romain était devenu une société matérialiste et pleine de convoitise. La perversion sexuelle, l’ivresse et la gourmandise étaient devenues la norme. En fait, l’ensemble du monde connu de l’époque était enveloppé de ténèbres.

A cette époque, l’hypocrisie régnait également. Les sacrificateurs volaient leur maison aux veuves, et les hommes simples qui manquaient d’instruction méprisaient leurs soi-disant chefs spirituels. Pour dire les choses simplement, l’aveugle conduisait l’aveugle.

C’est au milieu de ces ténèbres profondes que Jésus est venu comme une lumière brillante. Et nous savons que depuis cette époque glorieuse, des multitudes sont venues à Sa lumière.

Tu dis peut-être : “Regarde autour de nous. Des profondes ténèbres couvrent à nouveau la Terre.” Oui – notre heure est peut-être la pire de toute l’histoire de l’humanité. Les ténèbres qui pèsent sur toutes les nations et sur tous les peuples peuvent littéralement être ressenties. La menace nucléaire, les génocides, les trafics sexuels – tout cela ravage nos cœurs.

Pourtant, Jésus est encore la lumière du monde. Esaïe a vu les ténèbres de notre temps et il s’est écrié : “Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Éternel se lève sur toi” (Esaïe 60:1).

Une fois encore, à l’heure la plus sombre du monde, Dieu va manifester Sa puissance. Il va attirer un grand nombre d’âmes perdues dans les jours qui viennent. Il touchera les âmes de nombreuses personnes et nous verrons la gloire du Seigneur.

David Wilkerson

Publicités