Crier avec foi

Quand la présence de Dieu manque dans la vie de quelqu’un, les choses sont déséquilibrées parce qu’il n’y a ni loi, ni direction, ni enseignement droit pour servir de ligne de conduite dans cette vie.

Chacun se fait sa propre loi, et fait ce qu’il veut. Malheureusement, il en est ainsi dans de nombreux foyers chrétiens, aujourd’hui. Il n’y a ni paix ni repos, parce que tout le monde fait ce qu’il ou elle veut. Un tel désordre attriste profondément le Seigneur, mais les choses n’ont pas forcément à être ainsi. La présence de Dieu apporte l’ordre et Ses promesses ne changent pas. La Parole de Dieu promet : “Si tu me cherches, Je serai avec toi. Quand tu cries, Je me laisse trouver par toi.”

Nous pouvons lire l’histoire du roi Asa, qui a conduit le peuple de Dieu dans une victoire miraculeuse sur l’armée bien plus nombreuse d’Éthiopie. Il a ensuite témoigné que c’était la présence de Dieu qui avait dispersé l’ennemi : “Éternel, toi seul peux venir en aide au faible comme au fort: viens à notre aide, Éternel, notre Dieu ! car c’est sur toi que nous nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude… L’Éternel frappa les Éthiopiens devant Asa et devant Juda, et les Éthiopiens prirent la fuite” (2 Chroniques 14:11-12).

Alors qu’Asa reconduisait son armée victorieuse à Jérusalem, le prophète Azaria l’a rencontré à la porte de la ville avec ce message : “Écoutes-moi, Asa… L’Éternel est avec vous quand vous êtes avec lui ; si vous le cherchez, vous le trouverez ; mais si vous l’abandonnez, il vous abandonnera” (15:2).

Il ne s’agit pas d’une théologie compliquée. En fait, la présence de Dieu vient résider dans tous ceux qui crient vers Lui avec foi. Dieu a donné au roi Asa le secret pour obtenir et garder la présence du Seigneur dans sa vie et Il désire faire la même chose avec toi. Le Seigneur est miséricordieux et son amour est constant. Avec Lui, tu peux traverser n’importe quel feu – et non seulement y survivre, mais être gardé et protégé tout du long.

Gary Wilkerson

Publicités