Mike Pompeo rencontrera Vladimir Poutine en Russie

M. Pompeo rencontrera également à Sotchi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo va s’entretenir avec le président russe Vladimir Poutine lors de sa visite en Russie la semaine prochaine, a annoncé vendredi le département d’Etat.

Le ministre américain des Affaires étrangères rencontrera M. Poutine mardi à Sotchi, dans le sud de la Russie, après avoir fait étape à Moscou, où il déposera une gerbe sur la tombe du soldat inconnu dédié aux troupes soviétiques tombées pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque les deux puissances étaient encore alliées.

M. Pompeo rencontrera également à Sotchi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, avec lequel il a déjà échangé cette semaine en marge d’une conférence sur l’Arctique en Finlande.  

Cette visite du secrétaire d’Etat américain en Russie intervient alors que Washington et Moscou ont multiplié les passes d’armes récemment, notamment sur le Venezuela.

Les deux pays s’accusent mutuellement de déstabiliser le Venezuela, secoué par une profonde crise politique depuis plus de trois mois.

Source: i24 News

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.