Chine: Plus de 50 chrétiens arrêtés en trois jours

Entre le 16 et le 18 avril, plus de 50 membres de l’Eglise de Dieu Tout-Puissant (EDTP) auraient été arrêtés dans la province du Shandong, à l’Est du pays. C’est ce que rapporte le magazine sur la liberté religieuse et les droits humains en Chine Bitter Winter.

SONY DSC

Plusieurs hauts dirigeants restent introuvables. Des « sources bien informées » auraient rapporté que d’autres villes de la province planifieraient de mener des campagnes contre l’Eglise.

Les autorités chinoises mèneraient une campagne de répression généralisée et organisée contre l’EDTP, le plus grand nouveau mouvement religieux chrétien en Chine. Depuis sa création en 1991, elle aurait continuellement souffert de répression de la part du parti communiste chinois (PCC).

En 2018, le PCC a lancé plusieurs opérations d’arrestation contre l’Eglise, lors desquelles plus de 11’000 membres auraient été arrêtés, dont 664 dans le Shandong.

Source: Evangeliques.info

Publicités

There is one comment

  1. Michel Gain

    Cette église est une secte car la femme du fondateur se prends carrément pour la réincarnation du Christ ! c’est un système ressemblant aux témoins de Jéhovah…

    J'aime

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.