Le libre arbitre et la Marque de la Bête

Il y a des fortes chances que vous ayez déjà lu et visionné des contenus variés à propos de la « Marque de la Bête« . Vous avez déjà une certaine opinion sur la question, chrétiens ou pas d’ailleurs, et cette opinion ne peut qu’évoluer au fur et à mesure que l’on observe le signes des temps.

Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur.

Ecclésiaste 1:18

Si l’augmentation de la connaissance, augmente la douleur, il y a des douleurs que nous sommes appelés à supporter.

Le lien entre la Marque et le Rejet de Dieu, échappe pourtant encore à l’heure actuelle à plusieurs chrétiens.

De nos jours, on constate çà et là des leaders d’églises qui encouragent les fidèles à embrasser cette « technologie », ignorant volontairement les avertissement de Dieu.

Rien n’est vraiment nouveau, le rejet de Dieu a toujours été (voir Ancien Testament) et sera toujours, jusqu’au temps marqué.

Mais avant ce temps, Jésus dit ! « Laissez croître l’un et l’autre jusqu’à la moisson » (Matthieu 13:30).

Avant la moisson, il y a un nombre de personnes qui doit encore rejoindre Dieu. Il accorde un temps de conversion et pour cela, il est nécessaire que nous soyons encore sous la grâce, c’est à dire la gratuité du pardon et la possibilité d’inviter Dieu dans sa vie :

Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l’Éternel. N’est-ce pas qu’il change de conduite et qu’il vive ?

Ézéchiel 18:23

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?

Romains 10:14

… parle, car j’ai un peuple nombreux dans cette ville.

Actes 18:10

Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

2 Pierre 3:9

Pour tous ceux qui vivent il y a de l’espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort.

Ecclésiaste 9:4

Or, il y’en a un qui ne souhaite pas voir les Hommes bénéficier de l’opportunité de revenir à Dieu et de se repentir.

…Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.

Apocalypse 12:12

Il ne veut pas que les Hommes arrivent à la repentance, il ne veut pas que la Parole soit prêchée et que la Vérité soit connue.

Pour que les Hommes soient définitivement ses esclaves, il a créé un instrument de non retour, une marque, la sienne, qu’il apposera sur le corps des Hommes afin qu’ils ne puissent jamais être le temple de Dieu.

C’est l’Eternel dans la Bible qui dénonce cela, c’est lui qui annonce que cette marque sera présentée comme unique moyen d’achat et de vente, mais qu’elle sera doublée d’un sceau spirituel indélébile.

Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Apocalypse 13:16-17

Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte :Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Apocalypse 14:9-11

Le pardon, ne sera plus possible, pour ceux qui prendront cette Marque, parce qu’elle sera dotée d’un lien spirituel irréversible.

Le pardon, ne sera plus possible, pour ceux qui prendront cette Marque, parce qu’elle sera dotée d’un lien spirituel irréversible.

La possibilité de commettre d’être restaurés par le biais de la repentance, ne plaît pas à l’Adversaire, qui a crée, un outil pour y mettre fin.

Nous sommes tous pécheurs et poussière, nous avons tous besoin de revenir à Dieu au quotidien, afin qu’il nous lave de nos iniquités, si vous avez besoin de prendre une douche tous les jours, tous les jours, vos péchés doivent aussi être lavés, Dieu, Ancien comme Nouveau Testament, fonctionne avec le cycle de 24h (la manne pour la journée, n’allez pas vous coucher dans un certain état, à chaque jour suffit sa peine, etc).

Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière.

Psaumes 103:14

Mais ceux qui auront la marque ne pourront plus le faire. Par amour de la Bête, par contrainte ou pas ignorance, il ne sera plus possible de se sanctifier une fois la chose faite.

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Hébreux 12:14

La Bible enseigne que celui qui est conduit par l’Esprit de Dieu est fils de Dieu (Romains 8:14), je n’ai aucun doute que l’inverse soit vrai. Celui qui a l’esprit du monde (l’Ennemi) est fils de l’Ennemi et est conduit par l’Ennemi de Dieu.

Lorsque Jésus évoque le seul péché qui ne peut être pardonné, on vient à peine de l’accuser d’avoir en lui l’esprit de Satan (Béelzébul – Marc 3:22;28-30).

Or L’Esprit de Dieu et l’Esprit de Satan en même temps, ce n’est pas possible, ce n’est pas concevable. Jésus lui-même le dit, nous ne pouvons pas servir deux maîtres. Cela signifie qu’aucun humain ne doit faire de compromis définitif avec Satan de son vivant, et ce compromis définitif est l’acceptation de la Marque, comme sceau, signe d’appartenance éternel, le Saint-Esprit ne pourra plus jamais habiter en cette personne, comme un jugement avant l’heure, c’est à dire avant la mort physique.

La Parole nous demande de choisir entre Dieu et le Diable, autrement dit, entre la Bénédiction et la Malédiction, entre la Vie (éternelle) et la Mort (l’enfer). Ces options évoquées depuis l’Ancien Testament, seront définitives avec la Marque de la Bête. A partir du moment où Dieu se retire totalement d’un Homme, le libre arbitre n’existe plus, cette personne est esclave de Satan, elle lui sera soumise.

Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice ?

Romains 6:16

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

Jean 10:10

Imaginez que tout ce qui vous concerne soit enfermé dans un outil implanté, et qu’il suffit de désactiver à distance, en partie ou en totalité, certaines fonctionnalités pour vous diriger, vous obéirez forcément…quel choix aurez-vous ?

Avez-vous avez déjà constaté la réaction actuelle des personnes lorsque leur connexion internet est coupée ? lorsque WhatsApp bug ? Beaucoup sont simplement en colère ou perdus, très peu de personnes font comme si de rien n’était.

Imaginez un peu ce que quelqu’un pourra faire lorsqu’il sera lui-même mis hors ligne …

Source: Chrétiens 2000

Publicités