Le Parlement allemand adopte une résolution condamnant le mouvement anti-israélien BDS

Benyamin Netanyahou a salué cette décision

Le Parlement allemand a adopté vendredi une résolution condamnant le mouvement anti-israélien Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS). 

Le texte condamne le mouvement comme étant antisémite et exhorte le gouvernement à ne pas financer ou soutenir des groupes ou activités qui remettent en question le droit d’Israël à exister et à se défendre.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou a salué cette décision en déclarant « je félicite le Bundestag pour sa décision importante de reconnaître le BDS en tant que mouvement antisémite et de déclarer qu’il est interdit de le financer. J’apprécie particulièrement l’appel lancé par le Bundestag au gouvernement allemand pour qu’il cesse de financer des organisations qui agissent contre l’existence d’Israël. J’appelle les autres pays à adopter une législation du même ordre, » a-t-il affirmé.

Selon le journal Haaretz, c’est la première fois qu’un grand parlement européen définit le mouvement de boycott contre Israël comme étant antisémite. 

Cette résolution non contraignante est soutenue conjointement par l’Union chrétienne-démocrate de la chancelière Angela Merkel et les sociaux-démocrates, ainsi que par deux partis d’opposition : les Verts [Alliance 90 / Les Verts] et le Parti libéral-démocrate (FDP) – [Freie Demokratische Partei] pro-business.

« Le Bundestag allemand condamne toutes les déclarations et attaques antisémites déguisées en critiques de la politique de l’Etat d’Israël, mais qui, en réalité, expriment de la haine envers les Juifs et leur religion, et va les combattre avec vigueur, » indique le texte.

Source: i24 News

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s