Syrie: interception de « projectiles hostiles » en provenance d’Israël (média d’Etat)

Aucun dégât ni victime n’ont été signalés.

La défense antiaérienne syrienne a intercepté vendredi soir des « projectiles hostiles » en provenance d’Israël, a annoncé l’agence de presse officielle Sana.

« Notre défense anti-aérienne a intercepté des corps lumineux en direction de la province de Qouneitra, limitrophe du plateau du Golan et en a abattu plusieurs », a précisé Sana, citant une source militaire. L’agence officielle avait auparavant fait état d’une « forte explosion » dans les environs de Damas. 

D’après le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane, « trois explosions ont retenti dans le sud-ouest de la capitale Damas ». 

« Il s’agit de frappes israéliennes ayant pris pour cible la région de Kesswa où se trouvent des entrepôts d’armes appartenant à l’Iran et au Hezbollah libanais », a-t-il dit.

Ce secteur situé près de la capitale syrienne « a souvent été la cible de raids » effectués par Israël, a-t-il poursuivi. 

Les précédents raids israéliens en Syrie remontaient au 13 avril. Ils avaient pris pour cible une position militaire à Misyaf, dans la province centrale de Hama, faisant trois blessés, selon Sana.

Source: i24 News

Publicités