Iran: les chefs militaires américains vont informer les élus du Congrès mardi

L’Iran a dénoncé les « railleries génocidaires » de Trump.

Les chefs du Pentagone et de l’état-major américain informeront mardi à huis clos tous les parlementaires du Congrès américain sur les tensions entre les Etats-Unis et l’Iran, selon un responsable de l’administration Trump. 

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo devrait aussi s’adresser aux plus de 500 élus conviés lors de la même réunion, d’après des médias américains.

Le président américain Donald Trump envoie depuis plusieurs jours des signaux contrastés à Téhéran.

Le ministre des Affaires étrangères iranien Mohammad Javad Zarif a répondu lundi aux menaces de Donald Trump en affirmant que les « railleries génocidaires » du président américain ne mettraient « pas fin à l’Iran ».

« Les Iraniens sont restés debout pendant des millénaires alors que leurs agresseurs (sont) tous partis. Le #TerrorismeEconomique et les railleries génocidaires ne mettront pas +fin à l’Iran+ », a-t-il lancé.

Lundi soir, Trump a semblé tempérer la réalité d’une menace immédiate posée par l’Iran, se disant prêt à dialoguer avec la république islamique à condition que celle-ci fasse le premier pas. Mais il a réitéré ses menaces en cas d’attaque. 

Source: i24 News

Publicités