Insolite : Un Youtubeur baptise en réalité virtuelle

Est-il réellement nécessaire de préciser que ce que fait cet homme est ANTI BIBLIQUE à 100%. Forcé de constater que la bêtise humaine est réellement sans limite et qu’à chaque fois que l’on pense que l’on ne peut pas faire mieux, bah on se trompe. J’ai modifié le titre original de l’article, car pour ma part, il ne s’agit pas d’un pasteur… mais vraiment pas !

SENTINELLE SAPS

Drumsy, youtubeur et utilisateur du réseau social en réalité virtuelle AltspaceVR s’est fait baptiser «virtuellement» le 19 mai par le pasteur D.J. Soto, qui a créé la VR Church, une Eglise sur la plateforme.

Ce dernier était un pasteur en Pennsylvanie, avant de quitter son ministère et de créer son Eglise virtuelle en 2017 sur l’univers parallèle d’AltspaceVR, rapporte le Huffington Post. Depuis sa création, la VR Church a eu l’occasion de baptiser plusieurs utilisateurs sur la plateforme, dont une jeune femme handicapée qui ne pouvait pas quitter son domicile pour se faire baptiser.

Au début de la vidéo enregistrée par Drumsy, le pasteur D.J. Soto a reconnu que son initiative a «créé beaucoup de controverses dans le monde évangélique. Mais nous ne pensons pas à cela. Nous sommes une petite Eglise en réalité virtuelle et nous faisons ce que nous avons à faire». De son côté, Drumsy ne se définit «pas vraiment comme chrétien» mais comme «curieux du Christ».

Munies d’un casque de réalité virtuelle, les personnes qui désirent se faire baptiser doivent se connecter à la plateforme AltspaceVR et prendre contact avec la VR Church. Comme il n’existe pas de baptistères dans le jeu, le pasteur pratique ces baptêmes dans une piscine virtuelle, par une immersion tout aussi virtuelle.

Source: Evangeliques.info

Publicités

There are 8 comments

  1. Lucas Alvarez

    Plutôt surprenant et intrigant…en même temps c pas.le fait de le faire physiquement, d’être dans de l’eau qui donne tout son sens au bapteme…Perso même si au premier abord j’ai aussi été « choqué » après réflexion, pourquoi? Je ne serais pas si catégorique que toi. Si les personnes le font sincèrement, de tt cœur pour s’engager avec Jésus alors où est le soucis!? Ce qui me dérange plus c’est que le gars qui fait ça ne se définit pas comme chrétien ou du moins disciple de Jésus, comme qqn vraiment engagé a le servir a se donner a Lui…c’est le plus troublant selon moi 🤔

    J'aime

      1. Lucas Alvarez

        Certes. Mais c pas l’eau physique qui rend le baptême puissant tu ne crois pas!? Si tu le fais dans l’eau mais sans être vraiment sincère c en vain aussi…je dis pas que je suis pour ou contre mais si certaines personnes qui ne peuvent le faire autrement font ainsi est-ce vraiment mal!? 🤔😉

        J'aime

      2. SENTINELLE SAPS

        Là le problème c’est qu’il n’y a même pas d’eau physique mais virtuelle. Et je suis désolé mais un youtubeur qui baptise sur internet c’est juste non. Y a aucun moyen d’argumenter quoi que ce soit.

        J'aime

  2. M. DUFOUR J-MARC

    A Sentinelle Saps tout à fait d’accord avec votre article
    L’Apôtre PAUL nous avertit, des faux docteurs et messages qui soit disant annoncent la bonne
    nouvelle.

    J'aime

Commentaires fermés