Le prince Harry se joindra à Trump et la Reine pour un déjeuner privé lors d’une visite d’État

Le prince britannique Harry se joindra à la reine Elizabeth II pour un déjeuner privé avec Donald Trump et son épouse Melania le mois prochain, a appris CNN.

Le président Trump a déjà rencontré la reine lors de sa première visite officielle au Royaume-Uni en juillet dernier.

Le déjeuner a lieu le premier jour de la visite officielle du président américain au Royaume-Uni.

L’épouse du prince Harry, Meghan, la duchesse de Sussex, n’est pas attendue. Elle n’a pas repris ses engagements publics depuis la naissance de leur fils Archie Harrison.
Historiquement, Harry n’a participé qu’à la visite officielle du monarque espagnol, où il a accompagné la délégation espagnole à l’abbaye de Westminster. La source royale de CNN dit qu’à l’avenir, ils espèrent voir les Sussex participer à d’autres événements d’État.

Buckingham Palace, vendredi, a également révélé l’horaire de la visite de trois jours de Trump, qui commence le 3 juin.

Première journée de la visite officielle de Trump au Royaume-Uni

Le président et la première dame seront officiellement accueillis au palais de Buckingham à Londres par la reine, le prince Charles et son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles.

Trump recevra une cérémonie de bienvenue dans le jardin du palais, puis inspecter la garde d’honneur, composée de la Compagnie de Nimègue Grenadier Garde, avec Charles.

Pendant ce temps, des salves royales seront tirées dans Green Park, tout près, et à la Tour de Londres.

La Reine offrira ensuite un déjeuner privé à ses invités avant de les inviter à visiter une exposition spécialement conçue à cet effet à la Picture Gallery. L’exposition comprendra des objets de la collection royale d’importance historique pour les États-Unis.

Dans l’après-midi, Trump et Melania et Andrew, duc d’York, se rendront à l’abbaye de Westminster pour déposer une couronne sur la tombe du guerrier inconnu et visiter le site du patrimoine mondial. Plus tard — comme CNN l’a rapporté en exclusivité plus tôt cette semaine — les Trumps se joindront à Charles et Camilla pour prendre le thé à leur résidence à Clarence House.

Le premier jour se terminera par un somptueux banquet d’État au palais de Buckingham.

Deuxième jour de la visite d’État de Trump au Royaume-Uni

Le Premier ministre britannique Theresa May et le Président américain Donald Trump avant une conférence de presse conjointe à Chequers le 13 juillet 2018 à Aylesbury, en Angleterre.

Le 4 juin sera une affaire plus politique et Trump se joindra au premier ministre britannique sortant Theresa May pour un petit-déjeuner-rencontre avec le duc d’York au palais Saint-Jacques-de-Compostelle et de hauts dirigeants d’entreprises britanniques et américains.

Le président se rend ensuite à la résidence officielle de May à Downing Street pour des entretiens et un déjeuner, suivis d’une conférence de presse.

Ce soir-là, ce sera au tour des Trumps d’accueillir le dîner à Winfield House, la résidence de l’ambassadeur des États-Unis, avec Charles et Camilla au nom du monarque.

Troisième jour de la visite officielle de Trump au Royaume-Uni

Enfin, le 5 juin, la Reine sera accompagnée de Charles et de ses visiteurs qui assisteront aux commémorations du 75e anniversaire du débarquement du jour J à Southsea Common, à Portsmouth. La ville navale de la côte sud de l’Angleterre a été un important site d’embarquement lors de l’opération de la Seconde Guerre mondiale.

L’événement, qui réunira plus de 300 anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale, comprendra un spectacle musical, des lectures et des expositions militaires, y compris un survol de 25 aéronefs modernes et historiques.

Les chefs d’État et de gouvernement des pays impliqués dans l’opération militaire historique sont également attendus.

La Reine fait officiellement ses adieux au président et à la première dame des États-Unis dans la ville portuaire, qui partiront en privé plus tard dans la journée, mettant fin à la visite d’État.

L’emploi du temps ne faisait aucune mention d’autres membres supérieurs de la famille royale comme William et Catherine, duc et duchesse de Cambridge.

Du Royaume-Uni, les Atouts se rendront en Normandie, en France, à l’invitation du président français Emmanuel Macron, pour poursuivre les commémorations du jour J. Par ailleurs, Trump et Macron tiendront également une réunion bilatérale.

M. Trump se rendra également en Irlande pour une réunion avec le Premier ministre irlandais, ou Taoiseach, Leo Varadkar, à l’aéroport de la ville de Shannon.

Source: CNN

Traduit par: SENTINELLE SAPS

Publicités