« Nous n’avons pas de sites sacrés islamiques à Jérusalem » (imam Tawhidi)

« Nous avons des sites vénérés par les musulmans mais ils ne sont pas strictement islamiques »

« Nos dirigeants musulmans ont créé une propagande contre le peuple juif pour des raisons politiques et l’atmosphère antisémite l’a embrassée comme s’il s’agissait de faits. Nous n’avons pas de sites sacrés islamiques à Jérusalem. Nous avons des sites vénérés par les musulmans mais ils ne sont pas des sites strictement islamiques, » a déclaré l’imam irano-australien Mohamad Tawhidi.

Ses propos ont été tenus dimanche dans l’émission de Candace Owens, le « Candace Owens show« .

En février 2019, l’imam australien s’est rendu au camp d’extermination d’Auschwitz pour rendre hommage aux victimes de la Shoah.

Né en Iran, il est l’une des principales voix du mouvement mondial de réforme de l’Islam et consacre sa vie à la lutte idéologique contre la propagation de l’extrémisme islamique.

Par ailleurs, celui qui se proclame « imam de la paix » se démarque également avec ses positions sur le conflit israélo-palestinien et envers l’Etat hébreu.

« En tant que figure religieuse, j’étudie les situations et l’histoire des religions abrahamiques. La nation juive (les Israélites) a existé dans la région palestinienne et à Jérusalem avant les Musulmans. Je ne peux pas nier le fait que nos califes musulmans ont envahi la région et conquis leur terre. Je crois que le peuple juif a le droit d’exister et d’avoir un pays, » a-t-il confié lors d’une interview accordée à Valeurs Actuelles en juillet 2018.

Source: i24 News

Publicités