La vie spirituelle: la communion avec Dieu

Jésus a été retranché par la mort afin que nous puissions être attachés à Dieu éternellement.

Lorsque Pierre a tiré son épée pour défendre Jésus, afin que celui-ci ne soit pas arrêté dans le jardin de Géthsémané, Jésus lui a dit: «Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m’a donnée à boire?» (Jean 18:11). Jésus a bu la coupe jusqu’à la lie. Voyez-vous, l’œuvre de Jésus ne s’est pas achevée juste après sa mort à la croix. La lie la plus amère était à boire après la mort physique. Jésus a apuré la coupe dans tous les sens du terme. Premièrement, il y a eu la mort spirituelle, deuxièmement, la mort physique, et troisièmement le bannissement spirituel, loin de Dieu.

Jésus a subi la mort pour chacun de nous, afin que nous ayons la vie. Et nous avons cette vie dans chacun de ses trois aspects auxquels Jésus a renoncé. Le parallèle est parfait.

Premièrement, nous avons la vie spirituelle, nous sommes amenés à l’union et à la communion avec Dieu, dans cette vie, ici et maintenant, par la foi en Jésus-Christ. Jésus était uni à l’Eternel, il vivait de la vie du Père. Il a dit: «Moi et le Père nous sommes un» (Jean 10:30). Et cela a été le cas jusqu’à ce qu’il ait pris sur lui notre iniquité et ait été séparé du Père. Il a été retranché afin que nous puissions être attachés, unis à lui. Par la foi en Jésus, nous pouvons, vous et moi, être attachés à l’Eternel dans l’Esprit et marcher en union avec Dieu dans cette vie, tout comme Jésus a marché en union avec le Père par le Saint-Esprit, au cours de sa vie. C’est là le but ultime de l’évangile.

1 Jean 1:3 déclare: «ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.» Jésus a renoncé à la communion afin que nous puissions y entrer.

Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que Jésus a subi la mort afin que je puisse recevoir la vie, qu’il a été retranché afin que je puisse être attaché, qu’il a renoncé à la communion afin que nous puissions y entrer. Je proclame que Jésus a été retranché par la mort afin que je puisse être attaché à Dieu éternellement. Amen.

Derek Prince

Publicités

There are 5 comments

  1. dufour

    cet article est faux JÉSUS n,est pas mort spirituellement,IL a porté les péchés en son corps en sacrifice
    que la vérité soit dite soyez bénis

    J'aime

    1. SENTINELLE SAPS

      En réalité, il n’est pas dit que Jésus est mort spirituellement. Il est dit que Jésus a vécu toutes les étapes de la mort (physique, spirituelle et pour finir le banissement spirituel, loin de Dieu. C’est quelque chose qui est vérifiable dans l’une des dernières paroles de Jésus sur la croix: Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? (Matthieu 27:46). Bien évidemment Jésus a remporté la victoire face à la mort. Il a tout porté pour nous, absolument tout. La mort spirituelle en fait partie. Si Jésus n’avait que porter la mort physique, cela ne suffisait tout simplement pas. Il ne faut pas réduire l’oeuvre de Christ à nos péchés, car l’oeuvre est bien plus grande. Soyez bénis.

      J'aime

  2. M.DUFOUR J-MARC

    Bonjours messieurs . IL y a erreur je n’ai jamais dit que Jésus est mort
    spirituellement Mais il est bien mort physiquement étant donné qu’il est sorti du
    tombeau, trois jours après car deux femmes en sont témoins.
    Je m’excuse pour cette correction . BIEN FRATERNELLEMENT.

    J'aime

  3. dufour

    Jésus est IL mort,une fois,ou deux fois? Dans leur désir de trouver des passages bibliques,qui confirment leur hérésie,les partisans de la mort spirituelle de Jésus font appel à ce passage du livre d,Esaie; on a mis son sépulcre parmi les méchants,son tombeau avec le riche(Ésaiie 53;9) La traduction littérale du texte Hébreux est la suivante; on a mis son sépulcre parmi les les méchants,et SES MORTS avec le riche. On s,est donc servi de ce passage pour affirmer que Jésus a subi deux morts une mort spirituelle,et une mort physique.COLOSSIENS 1:21-22 Et vous qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres,il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair. Éphésiens2;15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions .LUI qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois ( 1 Pierre 2;24) , j,aime ce site car vous avez des articles qui m,intéressent,mais là j,essaye par la prière de vous faire comprendre;que la paix soit sur vous.

    J'aime

Commentaires fermés