Donne tes problèmes au Seigneur

Les chrétiens croyants pratiquent tout un catalogue de péchés, mais l’un d’eux – l’incrédulité – donne naissance à tous les autres.

Pas l’incrédulité des agnostiques et des athées, mais les doutes troublants de ceux qui se revendiquent de Son nom ! Ceux qui sont Ses enfants, qui disent : “Je suis à Jésus” et qui entretiennent pourtant le doute dans leur cœur. Cela peine profondément notre Père.

Dieu prend le péché d’incrédulité très à cœur. En fait, Jude met en garde l’Eglise avec ces mots : “Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Égypte, fit ensuite périr les incrédules” (Jude 5).

Jude rappelle l’attitude de Dieu envers l’incrédulité. Dieu ne détruit peut-être plus son peuple physiquement comme Il l’a fait à l’époque de l’Ancien Testament, mais Ses jugements envers nous, aujourd’hui, sont spirituels et tout aussi sévères.

L’incrédulité est tout aussi destructrice aujourd’hui qu’avant. Nous ne nous changeons peut-être pas en statue de sel et ne sommes pas avalés par la terre, comme cela s’est produit à l’époque de l’Ancien Testament, mais nous sommes avalés par les problèmes, le stress et les soucis familiaux. Le feu ne descend pas du ciel pour nous consumer, mais notre vie spirituelle est détruite.

Mais sois encouragé ! Il y a un traitement définitif contre l’incrédulité et nous le trouvons dans la Parole de Dieu. Nous en trouvons un verset clé dans 1 Pierre 5:7 : “Et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous” (Psaumes 55:22).

Dieu nous invite : “Ne porte pas ce fardeau une heure de plus. Donne-le-Moi ! Je me soucie de tout ce qui t’arrive et Je suis assez grand pour tout porter à ta place.” Donne-Lui tes soucis et tes préoccupations et sois pleinement persuadé qu’Il s’en soucie !

David Wilkerson

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.