Un avenir excitant

Le monde d’aujourd’hui n’accepte plus un système de croyances enraciné dans la tradition et la complaisance, c’est à dire : “faire l’Eglise” comme nous l’avons toujours fait. La prochaine génération devra voir la puissance de Dieu à l’œuvre dans nos vies d’une façon tangible et réelle, ou ne verra aucune utilité à notre message et aucun intérêt à suivre notre Sauveur.

Les jours des dénominations dépassées, remplies de croyants tièdes, sont finis. Ceux qui ne sont pas encore morts et enterrés le seront bientôt. Je me sens désolé pour eux en pensant qu’ils n’expérimenteront jamais la joie que l’on ressent en touchant le monde pour Jésus et en voyant ce qu’Il peut faire en eux et à travers eux, en tant que corps de Christ, si seulement ils acceptaient d’ouvrir leur cœur et de le Lui permettre.

Mais je ne suis pas découragé, parce que j’ai vu l’avenir du corps de Christ, et il est excitant. Dieu accomplit aujourd’hui une œuvre dans le cœur de jeunes gens qui est aussi réelle et dynamique que celle relatée dans tous les réveils de l’Histoire. Tous les jours, mon ministère me conduit dans la vie d’enfants des cités, les âmes les plus inaccessibles de notre société. Ces enfants sont plus durs, plus en colère et perdus que quiconque sur Terre. Pourtant, notre message leur parvient. Les murs s’effondrent. Ils s’approchent de Christ en grand nombre et, quand ils le font, leur foi toute neuve est sincère et bouleverse leur vie.

Nombre de ces enfants deviennent nos évangélistes les plus puissants et les plus efficaces. Le Saint-Esprit brûle en eux comme une fournaise, comme un feu saint et dévorant dans leur âme, attendant d’exploser sur le monde. Dieu déverse Son Esprit sur ces jeunes d’une façon merveilleuse et ils mettent leur monde sens dessus-dessous.

Que se passerait-il si tous les croyants de ce pays avaient ce genre de passion et de vision ? Que se passerait-il si nous permettions à l’Esprit de Dieu de libérer Sa puissance dans nos vies comme Il l’a fait dans la vie de ces enfants ? Si nous le faisions, le monde ne serait plus jamais le même !

Nicky Cruz

Publicités