Une passion pour Christ

Nous aimons tous entendre des sermons et lire des livres parlant des bénédictions de Dieu.

C’est vrai que Dieu a une nature généreuse et nous pouvons trouver une aide en en apprenant davantage à ce sujet. Mais notre marche avec Christ doit nous amener d’une vie qui obtient à une vie qui donne. Jésus nous rend capable de cette transition en remplaçant notre esprit du monde par Son Esprit divin. Il nous dit : “Tu as été béni et, maintenant, tu es censé donner ces bénédictions aux autres.”

C’est une théologie glorieuse – mais c’est sans doute la transition la plus difficile que tu auras à faire. Une vie qui obtient est facile, une vie qui donne est difficile – mais elle en vaut tellement la peine. Souviens-toi : Jésus béni, Jésus brisé, Jésus qui donne. Souvent, le processus s’interrompt après le premier pas – nous ne dépassons pas le stade des bénédictions. Nous ne permettons pas à  nos vies d’être brisées devant Dieu, alors nous ne parvenons jamais au dernier pas – donner. C’est pour cette raison que certains ne voient jamais le plein accomplissement du plan de Dieu en eux.

Pendant le ministère de Christ, Il a donné à de nombreuses reprises, mais la foule a cessé de Le suivre quand Il a commencé à prêcher des vérités difficiles. Certains de Ses disciples se sont même détournés et Jésus a dit aux Douze : “Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?” (Jean 6:67). Mais Pierre Lui a rapidement répondu : “Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle” (6:68).

Tu vois, quand Jésus est passé du fait de donner au fait d’exiger quelque chose, les disciples ont été obligés de faire un choix. Allaient-ils suivre Jésus où allaient-ils retourner à leur ancienne vie, où ils étaient maîtres de leur propre agenda ?

L’agenda que Jésus a laissé à Pierre était un ordre : “Pais mes brebis.” En fait, Il l’a dit trois fois (voir Jean 21:16-17). Il disait : “Pierre, mon peuple a besoin d’aide, alors prends soin d’eux. Nourris-les. Donne ta vie pour eux.”

Jésus mandatait Pierre pour une vie qui donne, et Il fait exactement la même chose pour nous.

David Wilkerson

Publicités