Une passion pour Christ

Nous aimons tous entendre des sermons et lire des livres parlant des bénédictions de Dieu.

C’est vrai que Dieu a une nature généreuse et nous pouvons trouver une aide en en apprenant davantage à ce sujet. Mais notre marche avec Christ doit nous amener d’une vie qui obtient à une vie qui donne. Jésus nous rend capable de cette transition en remplaçant notre esprit du monde par Son Esprit divin. Il nous dit : “Tu as été béni et, maintenant, tu es censé donner ces bénédictions aux autres.”

C’est une théologie glorieuse – mais c’est sans doute la transition la plus difficile que tu auras à faire. Une vie qui obtient est facile, une vie qui donne est difficile – mais elle en vaut tellement la peine. Souviens-toi : Jésus béni, Jésus brisé, Jésus qui donne. Souvent, le processus s’interrompt après le premier pas – nous ne dépassons pas le stade des bénédictions. Nous ne permettons pas à  nos vies d’être brisées devant Dieu, alors nous ne parvenons jamais au dernier pas – donner. C’est pour cette raison que certains ne voient jamais le plein accomplissement du plan de Dieu en eux.

Pendant le ministère de Christ, Il a donné à de nombreuses reprises, mais la foule a cessé de Le suivre quand Il a commencé à prêcher des vérités difficiles. Certains de Ses disciples se sont même détournés et Jésus a dit aux Douze : “Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?” (Jean 6:67). Mais Pierre Lui a rapidement répondu : “Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle” (6:68).

Tu vois, quand Jésus est passé du fait de donner au fait d’exiger quelque chose, les disciples ont été obligés de faire un choix. Allaient-ils suivre Jésus où allaient-ils retourner à leur ancienne vie, où ils étaient maîtres de leur propre agenda ?

L’agenda que Jésus a laissé à Pierre était un ordre : “Pais mes brebis.” En fait, Il l’a dit trois fois (voir Jean 21:16-17). Il disait : “Pierre, mon peuple a besoin d’aide, alors prends soin d’eux. Nourris-les. Donne ta vie pour eux.”

Jésus mandatait Pierre pour une vie qui donne, et Il fait exactement la même chose pour nous.

David Wilkerson

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.