Plan de paix au Proche-Orient: Pompeo redoute un accueil sceptique

Le responsable US craint que le plan concocté par Jared Kushner ne finisse par être rejeté.

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo craint que le futur plan de paix des Etats-Unis pour le Proche-Orient, préparé par le gendre de Donald Trump, ne soit accueilli avec scepticisme et considéré comme « inapplicable », a rapporté le Washington Postdimanche.

Il a d’ores et déjà été rejeté par les Palestiniens, qui considèrent que Washington n’est pas un interlocuteur crédible.

Le plan « peut être rejeté », a affirmé mardi Mike Pompeo, lors d’une rencontre privée avec la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines, selon le Washington Post

« Peut-être, à la fin, les gens diront +Ce n’est pas particulièrement original, cela ne marche pas particulièrement bien pour moi+, c’est-à-dire, +il a deux bonnes choses et neuf mauvaises+ non merci », a rapporté le journal, citant un enregistrement audio de la rencontre auquel il a eu accès.

« Je comprends pourquoi les gens pensent qu’il s’agit d’un accord que seuls les Israéliens pourront aimer, » a-t-il dit, selon le Washington Post. « Je comprends cette perception. J’espère juste qu’on laissera la place à l’écoute et qu’on la laissera s’installer un peu », a-t-il ajouté.

Le gendre et conseiller du président américain Donald Trump, Jared Kushner, prépare depuis des mois le plan des Etats-Unis pour résoudre le conflit israélo-palestinien.

Source: i24 News

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.