Israël : des archéologues identifient une porte de l’époque du Roi David

Une porte de la ville datant de l’époque du roi David a été découverte après 32 ans de fouilles.

De jeunes archéologues bénévoles participent à l’excavation à Jérusalem

Une porte de la ville du temps du roi David a été découverte après 32 ans de fouilles dans la ville antique de Bethsaïda, dans le parc du Jordain sur le plateau du Golan.

Selon le professeur Rami Arav de l’Université du Nebraska, l’archéologue chargé des fouilles, a déclaré au Jerusalem Post que le portail et d’autres découvertes dans la ville antique donnent à penser qu’il est possible que Salomon et David ne soient pas les seuls rois du royaume israélite à leurs époques respectives, mais plutôt les chefs de grandes tribus des Israélites.

La porte découverte précédemment dans la région l’année dernière a été identifiée comme faisant partie de la ville biblique de Zer, un nom utilisé pendant la période du Premier Temple. 

Cependant, la porte récemment découverte remonte à l’époque et au règne du roi David, qui daterait du 11ème au 10ème siècle avant notre ère.

« Il n’y a pas beaucoup de portes des capitales dans ce pays de cette période », a déclaré Arav. 

« Bethsaïda était le nom de la ville à l’époque du Second Temple, mais pendant la période du Premier Temple, c’était la ville de Zer, » a-t-il indiqué.

Les fouilles et les recherches, parrainées par le Collège hébraïque de Jérusalem, ont rassemblé des archéologues du monde entier.

Source: i24 News