Le Qatar est prêt à accepter tout plan de paix que les Palestiniens accepteront

« Il existe actuellement un fossé entre les Palestiniens et les États-Unis »

Le Qatar est prêt à accepter tout plan de paix pour le Moyen-Orient que les Palestiniens accepteront, a déclaré dimanche le ministre des Affaires étrangères, Mohammed ben Abderrahmane Al-Thani.

« À notre avis, il existe actuellement un fossé entre les Palestiniens et les États-Unis », a-t-il déclaré à Reuters.

« Notre position reste très ferme: nous allons soutenir tout plan que les Palestiniens sont prêts à accepter », a-t-il ajouté. 

Le mois dernier, le Qatar a accepté de participer à la conférence organisée à Bahreïn sur les aspects économiques du futur plan de paix américain, malgré la rupture de ses relations avec trois de ses voisins – l’Arabie saoudite, Bahreïn et les Émirats arabes unis.

Doha « ne ménagera aucun effort pour relever les défis auxquels le monde arabe est confronté, tout en préservant les positions fondamentales et les intérêts de tous les peuples arabes, dont le peuple palestinien », a déclaré le ministère dans un communiqué. 

La Maison Blanche a annoncé en mai la tenue d’une conférence sur les aspects économiques du futur plan de paix visant à régler le conflit israélo-palestinien, co-organisée avec Manama les 25 et 26 juin. 

Source: i24 News