Un sismologue met en garde les “gens devraient s’inquiéter” au sujet de l’essaim de séismes qui a frappé la Californie

Un sismologue effectuant des recherches sur les récents tremblements de terre dans le sud de la Californie a dit qu’ils ont pris une tournure inattendue, et c’est la raison pour laquelle il faudrait s’inquiéter. Egill Hauksson, sismologue à Caltech, affirme que les résidents devraient être vigilants et sur leurs gardes.

“Les gens devraient s’inquiéter”, a déclaré M. Hauksson au sujet de l’essaim de séismes près de la ville de Fontana, en Californie.

“C’est probablement l’essaim le plus prolifique de la zone sismique de Fontana qu’on ait vu depuis 30 ans.”

Cet essaim de tremblements de terre a fait preuve d’une remarquable résistance dans la région autour de la ville du sud de la Californie, selon le LA Times.

La probabilité d’un événement sismique plus important, compte tenu du nombre de tremblements de terre qui se sont produits sur une période aussi longue, est plus élevée que la normale, a dit M. Hauksson. Les secousses pourraient se transformer en un tremblement de terre important et destructeur, bien que les chances ne soient pas vraiment très élevées. À toutes fins utiles, M. Hauksson est resté plutôt vague quant à savoir s’il s’agira d’un événement important et destructeur.

“Il s’agit d’une évolution quelque peu inattendue”, a déclaré M. Hauksson vendredi soir. Une analyse des tremblements de terre a montré qu’à la fin de la journée de vendredi, l’activité faiblissait assez lentement. Beaucoup plus lentement que ce à quoi on pourrait s’attendre pour une séquence typique de répliques à la suite du choc principal”, a dit M. Hauksson.

“Cela suggère que cela va continuer pendant – je ne sais pas – au moins plusieurs semaines”, a déclaré M. Hauksson vendredi. “Nous observons la situation et essayons de suivre cette activité.”

Samedi après-midi, l’activité sismique avait considérablement diminué. “C’est difficile à interpréter, mais cela suggère que la séquence est en train de se décomposer un peu comme une séquence de répliques”, a dit M. Hauksson. “Il y aura de moins en moins d’événements avec le temps.”

M. Hauksson a déclaré que cet épisode de tremblements de terre mérite toutefois d’être noté. Les secousses ont été suivies d’une pause, puis d’une vague de nouveaux séismes qui ont été relativement peu profonds, commençant à seulement 1,5 et 3,5 kilomètres sous la surface. En conséquence, la secousse a été largement ressentie, a déclaré Jen Andrews, une sismologue de l’équipe Caltech.

M. Hauksson a déclaré que, compte tenu de toute l’activité sismique, les résidents devraient être prêts et s’assurer de stocker “beaucoup d’eau, s’assurer qu’il n’y a rien qui puisse leur tomber dessus”Les résidents doivent être préparés parce que les essaims sismiques peuvent être inquiétants, surtout lorsqu’ils se produisent dans des régions connues pour avoir des failles plus importantes qui sont capables de déclencher des tremblements de terre catastrophiques.

Les habitants de la région de Fontana ont dit que l’on parle de la façon dont les bassins d’eaux usées industrielles construits au cours des dernières années sur les avenues Jurupa et Beech ont été drainés récemment, à l’époque même où les tremblements de terre ont commencé.

M. Hauksson a dit qu’il pourrait y avoir un lien si l’eau du bassin était pompée dans le sol à une profondeur significative d’au moins 1 kilomètre. Mais si l’eau était transportée par camion, il ne s’attendrait à ce qu’il n’y ait aucune corrélation.

“Cela nécessitera davantage de recherches”, a-t-il dit. Il a déjà été démontré en Oklahoma que les tremblements de terre peuvent être déclenchés par de l’eau pompée dans le sol. -LA Times

Espérons que, même si aucun séisme important ne se produit, l’information incitera au moins certains résidents à se préparer. En cas de tremblement de terre massif, il est probable qu’il y aura aussi une migration massive hors de la région. Soyez prêt à tout.

“Si nous avons appris une chose en étudiant l’histoire des catastrophes, c’est que ceux qui sont préparés ont de meilleures chances de survie que ceux qui ne le sont pas.” -Tess Pennington, du Prepper’s Blueprint.

Source: Zero Hedge

Traduction Nouvelordremondial.cc

Publicités