Gaza continue les tirs de roquettes et ballons incendiaires: Israel leur ferme des accès à la mer

En raison de la poursuite des tirs de roquettes sur les civils israeliens, l’armée décide, pour des raisons géostratégiques de bloquer l’entrée de bateaux sur les côtes gazaouies.

Cinq incendies déclenchés par les ballons incendiaires  dans le sud du pays, le long de la frontière avec Gaza , où deux bombes incendiaires ont explosé au-dessus de serres agricoles, ont annoncé mercredi des services de pompiers israéliens. Deux autres incendies ont éclaté au Conseil régional de Sha’ar Hanegev et un à Netivot, également à proximité de la frontière avec Gaza.

Aucune de ces actions terroristes n’est spontanée, elle est encouragée par le Hamas. Le Hamas en charge de la population gazaoui doit en assumer les conséquence politique. Israel ne peut pas se permettre, à l’approche de la saison estivale de laisser les islamistes décider du sénario.

Certains analystes ajoutent qu’Israel augmente la pression sur Gaza afin que l’Autorité Palestinienne soit contraint d’envisager différemment le plan de Paix de Donald Trump.

Source: Europe-Israël

Publicités