Croire en la promesse de victoire de Dieu

Dieu a décidé d’accomplir Ses plans sur Terre à travers de simples hommes.

Un des passages les plus encourageants de l’Écriture se trouve dans 2 Corinthiens 4:7 : “Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous” Ensuite, Paul continue en décrivant ces vases de terre : des hommes mortels, troublés de tous côtés, confus, persécutés, abattus.

Dieu n’utilise jamais les forts et les puissants, mais Il utilise plutôt les choses faibles de ce monde pour confondre les sages : “Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes… afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu” (1 Corinthiens 1:26-29).

La faiblesse dont Dieu parle ici est notre incapacité humaine à obéir à Ses commandements par notre propre force. La Parole rapporte une longue liste d’hommes qui aimaient Dieu et qui ont été utilisés par Lui, mais qui ont été presque jetés à terre par leur faiblesse !

  • Ésaïe, le grand guerrier dans la prière, était un homme comme nous, faible et blessé.
  • David, l’homme selon le cœur de Dieu, était un meurtrier et un adultère, qui n’avait aucun droit moral aux bénédictions de Dieu.
  • Pierre a renié le Seigneur, Dieu du Ciel – maudissant Celui qui l’aimait le plus.
  • Abraham, le père des nations a vécu dans le mensonge, utilisant sa femme comme un pion pour sauver sa peau.
  • Joseph s’est moqué de ses frères perdus avec un plaisir tout à fait immature – jusqu’à ce qu’il se prenne le retour de flammes.

As-tu échoué ? Laisse ton cœur accepter toutes les promesses de victoire en Jésus. Ensuite, laisse ta foi dire à ton cœur : “Je ne suis peut-être pas encore ce que je suis censé être, pour le moment, mais Dieu œuvre en moi et je deviendrai aussi pur que l’or. J’ai tout remis entre les mains de Celui qui est capable de m’empêcher de tomber et de me présenter sans faute devant le trône de Dieu – avec une joie surabondante !

David Wilkerson