Trump met en garde contre un krach boursier épique s’il n’est pas réélu

“Si quelqu’un d’autre que moi prend la relève”“il y aura un krach de marché comme on n’en a jamais vu auparavant !”

Donald Trump

Le président Donald Trump, se préparant pour le début officiel de sa campagne 2020, a averti que les États-Unis feraient face à un krach boursier épique s’il n’est pas réélu.

M. Trump commence officiellement sa campagne de 2020 mardi avec un rassemblement à Orlando, en Floride, et semble mettre à l’essai certains des thèmes qu’il abordera au cours des 18 prochains mois, notamment la crainte d’un effondrement du marché. “Mardi sera un grand jour et il y aura une grande foule”, a-t-il dit dans un autre tweet.

Le président a affirmé à plusieurs reprises cette année et pas plus tard que vendredi dans une interview de “Fox & Friends” que le marché boursier américain serait plus élevé de 5 000 à 10 000 points si la Réserve fédérale n’avait pas relevé ses taux d’intérêt quatre fois en 2018.

Il a également tweeté en février que “si le parti de l’opposition” l’avait emporté en 2016, “la Bourse serait en baisse d’au moins 10.000 points à ce jour” – une affirmation impossible à prouver. Et en janvier, Trump a suggéré que si “vous voulez voir un krach boursier, destituez Trump.”

Les recherches de Macrotrends montrent que la performance de l’indice Dow Jones jusqu’à présent au cours du mandat de Trump a été médiocre par rapport à celle de ses prédécesseurs, et qu’elle est inférieure aux gains réalisés sous les démocrates Barack Obama et Bill Clinton. C’est un peu plus que les gains enregistrés sous les républicains Ronald Reagan et George H. W. Bush ; George W. Bush avait présidé sur un marché en perte à ce stade de son premier mandat.

L’indice de référence S&P 500 a atteint un sommet record au début du mois de mai avant de glisser face à l’intensification de la guerre commerciale de Trump avec la Chine. Le DJIA plus étroit, dont la performance Trump aime bien faire référence, a atteint son apogée il y a plus de huit mois, le 3 octobre dernier.

Source: Yahoo News!

Traduction Nouvelordremondial.cc

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.