Selon des analystes, l’Iran pourrait mener une offensive contre Israël pour provoquer les USA

Téhéran pourrait lancer un conflit par l’intermédiaire des organisations qui lui sont affiliés dans la région.

Les responsables des services de renseignements israéliens et occidentaux sont de plus en plus préoccupés par le fait que l’Iran lance une offensive contre Israël, afin de forcer les Etats-Unis à renégocier l’accord sur son programme nucléaire, rapporte mercredi le quotidien Haaretz.

Alors que la République islamique a mené plusieurs opérations qui ont déjà fortement aggraver les tensions dans la région, elle pourrait maintenant entraîner Israël dans un conflit par l’intermédiaire d’un de ses organisations qui lui sont affiliés en Syrie ou au Liban, notamment le groupe terroriste Hezbollah, ont indiqué les responsables au journal israélien.

Haaretz rapporte par ailleurs que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a convoqué son cabinet de sécurité à deux reprises cette semaine, ce qui est extrêmement rare en période de calme.

Les tensions entre Téhéran et Washington se sont accrues depuis l’annonce du retrait de l’accord sur le nucléaire par le président américain Donald Trump, et le retour des sanctions paralysantes à l’encontre de l’Iran.

Source: i24 News

Publicités