J. Kushner défend « une solution politique juste pour la sécurité d’Israël et la dignité du peuple palestinien »

Le plan économique qu’il propose est une « condition préalable » à la paix.

« Il faut être clair, la croissance économique et la prospérité pour le peuple palestinien ne pourront être atteints sans une solution politique juste et durable, qui garantisse la sécurité d’Israël et respecte la dignité du peuple palestinien », a déclaré mardi Jared Kushner, lors de l’ouverture à Bahreïn d’une conférence économique sur le conflit au Proche-Orient.

Le conseiller et gendre du président américain Donald Trump a également précisé que le plan économique qu’il propose est une « condition préalable » à la paix.

« L’Amérique ne vous a pas abandonnés », a-t-il insisté à l’adresse des Palestiniens tandis que l’Autorité palestinienne a fait le choix de boycotter la conférence.

Des représentants des Etats du Golfe, censés financer l’essentiel du plan s’il était appliqué étaient présents ainsi que la Jordanie, l’Egypte, et des hommes d’affaires israéliens.

La plupart des pays européens ont quant à eux choisi de ne pas assister à la conférence.

Le plan de développement économique pourrait être « l’occasion du siècle, si la direction (palestinienne) a le courage de la saisir ».

Révélé samedi par la Maison Blanche, ce plan fait miroiter 50 milliards de dollars d’investissements internationaux dans les Territoires palestiniens et les pays arabes voisins sur dix ans.

Source: i24 News

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.