Le dessein de Jésus pour nos vies

“Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes”.

Matthieu 5:13

Si notre seule mission dans la vie était d’avoir une relation profonde et personnelle avec Jésus, nous passerions à côté du plan plus large de Dieu.

Jésus nous a laissé dans un monde déchu et déformé avec un autre but à l’esprit : que nous soyons des lumières dans un endroit et une époque sombres. Nous n’avons peut-être pas envie de vivre dans une société remplie de péché, comme la nôtre qui lève de plus en plus le poing vers Dieu, mais Jésus a un dessein pour notre vie. La raison pour laquelle nous sommes ici maintenant – la raison pour laquelle nous existons – c’est pour Sa gloire ! Nous sommes ici pour être Son témoignage, pour faire la différence, pour être des lettres vivantes adressées à un monde désespérément assoiffé d’amour.

Une grande partie de la culture américaine s’est infiltrée dans l’Eglise – y compris la poursuite acharnée du bonheur. Nous adorons et nous nous comportons comme si Dieu existait pour nous plutôt que l’inverse. Notre obéissance à Sa Parole n’a pas pour but de gagner Ses faveurs et Ses bénédictions, mais plutôt de grandir dans une relation d’amour avec Lui. Nous ne devons pas placer la poursuite de la satisfaction matérielle et charnelle avant notre Dieu saint et aimant.

Paul a dit que les chrétiens de Crête étaient “…rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu’on ne doit pas enseigner” (Tite 1:10-11). En Crête, l’Eglise était devenue aussi charnelle que le reste de la société et Paul était confronté aux fausses doctrines qui nourrissaient nature charnelle de ces gens.

Trop souvent, aujourd’hui, l’Eglise est davantage semblable au monde que différente de lui. Décide en ton cœur de chercher la face de Dieu et d’avoir une vie transformée par l’Evangile. Tu es ici pour un but saint : écouter le Père et atteindre les autres par la conviction et la puissance du Saint-Esprit. Tu es le sel de la Terre !

Gary Wilkerson