Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?

Une grande partie de la génération qui entre dans l’âge adulte en ce moment est profondément blessée.

Certains de ces jeunes hommes et femmes ont grandi sans père ou sans mère, ou peut-être dans une famille où les parents ne s’impliquaient pas, émotionnellement parlant. Ils ont grandi sans avoir de modèle dans la vie et n’ont pas ressenti que leur Père céleste les aimait et prenait soin d’eux. A cause de cela, ils se détournent entièrement du message chrétien.

Même ceux qui cherchent de l’espoir en Jésus regardent leur église et se demandent : “Tout le monde lève les mains dans l’adoration, j’ai l’impression qu’ils se sentent réellement aimés. Pourquoi est-ce que je ne ressens pas la même chose ?” Ils réagissent à leurs blessures de différentes façons, bien-sûr, mais l’effet est universel. Ils portent avec eux le sentiment d’être sans valeur.

Jésus s’adresse directement à cet état d’esprit dans Son Sermon sur la Montagne, lorsqu’Il s’adresse à une génération anxieuse et blessée : “Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?… Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison?” (Matthieu 6:26;28-30).

Quel message incroyable pour n’importe quelle génération – mais surtout pour une génération blessée. Le cœur du message est cette question de Jésus : “Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?” C’est en réalité une affirmation, un fait qui annule toute peur, tout stress, toute anxiété, toute frustration et tout sens profond de l’échec.

Aujourd’hui, Dieu veut te montrer à quel point tu as de la valeur à Ses yeux, à quel point tu appartiens à Sa famille. Il a fait de toi son héritier, avec un héritage céleste. Et, mieux que tout, tu es son trésor de grand prix avec qui Il désire avoir une véritable et profonde relation !

Gary Wilkerson

Publicités