La prochaine étape du plan de paix israélo-palestinien dévoilée la semaine prochaine (Kushner)

M. Kushner avait présenté à Bahreïn le volet économique de son « plan de paix ».

« Nous annoncerons la semaine prochaine quelle est notre prochaine étape concernant le plan de paix israélo-palestinien », a déclaré mardi le gendre du président américain Donald Trump, Jared Kushner.

Jared Kushner a déclaré lors d’une téléconférence que la direction palestinienne « a commis une erreur stratégique en ne participant pas à l’atelier économique organisé la semaine dernière.

Selon le haut responsable de la Maison Blanche, beaucoup de Palestiniens « commencent à voir » que ce ne sont pas les Israéliens mais leurs propres dirigeants qui sont responsables de leurs problèmes économiques.

M. Kushner avait présenté la semaine dernière à Bahreïn le volet économique de son « plan de paix » visant à résoudre le conflit israélo-palestinien.

Ce plan prévoit 50 milliards de dollars d’investissements dans les Territoires palestiniens, mais l’Autorité palestinienne a boycotté la réunion à Bahreïn, accusant Washington de chercher à imposer une solution politique qui serait défavorable aux Palestiniens.

Source: i24 News