Mais nos yeux sont sur toi

Si nos responsables politiques déclaraient qu’ils n’ont absolument aucune idée de la façon dont il faut gouverner et diriger, notre nation serait plongée dans la peur et la confusion.

Mais c’est exactement ce qui s’est produit à l’époque du Roi Josaphat, quand trois armées ennemis ont encerclé Juda. Ce puissant roi a réunis son peuple et, au lieu de présenter un plan de guerre et une déclaration décisive sur l’action à mener, il s’est tenu devant le peuple et a déversé son cœur devant Dieu : “Les voici qui nous récompensent en venant nous chasser de ton héritage, dont tu nous as mis en possession. O notre Dieu, n’exerceras-tu pas tes jugements sur eux ? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que fairemais nos yeux sont sur Toi” (2 Chroniques 20:11-12).

Quel genre de plan était-ce là ? Pas de programme, pas de comité, pas de plan de bataille brillant. Juste une simple déclaration : “Nous sommes complètement dépassés et ne savons que faire – mais nous gardons nos yeux fixés sur le Seigneur.” Crois-le ou non, même les plus grands hommes de Dieu ayant vécu sur cette Terre n’ont jamais entièrement compris la bataille entre la chair et l’Esprit. Regarde toutes les dénominations qui existent – et leurs disputes au sujet de la doctrine. Les hommes sont encore aujourd’hui dans la pénombre à propos de tellement de choses.

L’envie pressante de “prendre les choses en main” nous envahit tous à un moment où à un autre et il se peut que nous cherchions à anticiper les plans de Dieu. Alors l’Ennemi vient contre nous, jusqu’à ce que nous criions dans la panique : “Que ferais-je maintenant ?” Dieu a une réponse pour nous : “Pour moi, je regarderai vers l’Éternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut ; Mon Dieu m’exaucera” (Michée 7:7).

Il est important de comprendre, néanmoins, que “garder les yeux fixés sur le Seigneur” n’implique pas de joindre les mains et de s’asseoir en attendant que Dieu agisse. Cela signifie attendre jusqu’à ce qu’Il nous montre le chemin. Jésus a dit : “Je suis le chemin, la vérité et la vie” (Jean 14:6).

Dieu est impatient de te donner une direction, à toi son cher enfant, alors passe du temps dans Sa présence et garde les yeux fixés sur Lui.

David Wilkerson

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.