L’Iran veut financer le Hamas à hauteur de 30 millions de dollars par mois

L’Iran aurait demandé au Hamas d’obtenir des informations sur l’emplacement des stocks de missiles israéliens.

L’Iran aurait récemment convenu d’augmenter son financement au groupe terroriste Hamas à hauteur de 30 millions de dollars par mois, a rapporté lundi Channel 12.

Lors d’une réunion à Téhéran avec les dirigeants du Hamas le mois dernier, des responsables iraniens ont également demandé à l’organisation terroriste de collecter des informations sur l’emplacement des stocks de missiles israéliens et de lui en faire part, indique le rapport.

Le guide suprême Ali Khamenei avait déclaré aux responsables du Hamas que soutenir les Palestiniens « est une question idéologique et religieuse » et avait fermement condamné le plan de paix pour le Moyen-Orient mis en avant par l’administration du président américain Donald Trump.

Les responsables des services de renseignements israéliens ont récemment estimé que le Hamas et l’Iran étaient parvenus à un accord permettant au groupe terroriste basé à Gaza d’ouvrir un front de guerre contre Israël depuis l’enclave palestinienne en cas de conflit avec les alliés de l’Iran à la frontière nord de l’Etat juif.

Source: i24 News

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.