Kazakhstan : Le nombre de procès contre les chrétiens explose en 2019

Depuis le début de l’année, le nombre de procès intentés contre des chrétiens, des Eglises ou des librairies chrétiennes explose au Kazakhstan, rapporte l’ONG Portes Ouvertes, se basant sur une information de l’organisation norvégienne pour la liberté religieuse Forum 18.

Ainsi 104 procès ont déjà été intentés contre les chrétiens qui postent du contenu religieux sur internet ou les commerces qui vendent de la littérature chrétienne. Lors des six premiers mois de l’année 2019, 28 communautés religieuses ont été assignées à comparaître devant les tribunaux administratifs, accusées de tenir régulièrement des cultes. La plupart de ces Eglises ont été condamnées à de fortes amendes.

Les Eglises enregistrées subissent davantage de contrôles et de restrictions quand celles non enregistrées ont de plus en plus de mal à se réunir. Les autorités se montrent méfiantes à l’égard du christianisme considéré comme une religion apportée par les Russes, dans un pays – une république laïque – où l’islam est majoritaire.

Source: Evangéliques.info

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s