Les écoles de l’UNRWA ouvriront à la rentrée malgré la suspension des financements

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos donateurs »

Plus de 700 écoles gérées par l’agence pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) ouvriront à temps pour la nouvelle rentrée scolaire de septembre dans les territoires palestiniens, en Jordanie, au Liban et en Syrie.

Plus d’un demi-million d’écoliers palestiniens assisteront à leurs cours dans les locaux de l’UNRWA, en dépit des réductions de financement imposées par les États-Unis et plusieurs pays européens.

« Tous les enfants du monde devraient pouvoir avoir le droit de se préparer à la rentrée scolaire, il en est de même pour les enfants réfugiés de Palestine, » a déclaré Pierre Krahenbuhl, le Commissaire général de l’UNRWA.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos donateurs qui, par leur engagement à préserver le droit à l’éducation, nous ont permis d’annoncer aujourd’hui l’ouverture de toutes les écoles de l’UNRWA dans nos cinq zones d’opérations, » a ajouté M. Krahenbuhl.

« De nombreuses familles seront ainsi rassurées de savoir que leurs enfants rejoindront les salles de classe en septembre. Le courage de nos étudiants, qui poursuivent leurs études malgré le défi de devoir traverser des points de contrôle, de vivre dans des zones de conflit ou sous l’occupation est un modèle pour nous tous », a-t-il précisé. 

L’UNRWA gère 709 écoles primaires au Moyen-Orient, ainsi que huit collèges au Liban, offrant ainsi un accès gratuit à l’éducation à plus de 530.000 enfants.

L’organisation fait actuellement l’objet d’une enquête en raison « d’agissements à caractère sexuel inappropriés, népotisme, représailles, discriminations et autres abus d’autorité, (commis) à des fins personnelles, pour réprimer des divergences d’opinion légitimes ».

Source: i24 News

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s