Vatican : un Irakien interpellé après avoir menacé de s’immoler aux abords de la place Saint Pierre

Bien qu’il ne portait ni sac à dos ni bouteille incendiaire, un homme a été arrêté au Vatican au moment où il aurait menacé de s’immoler aux abords de la place Saint Pierre. Un quotidien italien rapporte la scène, vidéo de surveillance à l’appui.

Comme le rapporte ce 10 août le quotidien italien Il Messaggero, images de vidéo surveillance à l’appui, la police a procédé à l’interpellation d’un homme irakien après que celui-ci aurait menacé de s’immoler à l’aide d’un briquet, aux abords de la célèbre place Saint Pierre, au Vatican.

L’homme était vêtu d’un jean et d’un t-shirt noir, il ne portait ni sac à dos ni bouteille incendiaire. Selon l’AFP qui reprend la version de la police citée par plusieurs médias italiens, l’homme, «un demandeur de protection internationale en Italie», aurait prononcé des phrases dépourvues de sens, parmi lesquelles des témoins auraient reconnu les mots «Allahou Akbar» («Dieu est [le] plus grand»). Il a rapidement été plaqué au sol par deux policiers en civil, devant les touristes et pèlerins présents sur place.

Au total, la scène n’aura duré que deux minutes à peine, entre le moment où l’homme a été repéré dans son agitation, et celui de son arrestation.

Source: RT France

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.