Précipite-toi dans la présence de Dieu

Quand Josué a pris le commandement du peuple d’Israël après la mort de Moïse, il l’a conduit dans des victoires majeures – comme à Jéricho et Aï.

Dieu a accompli de nombreux miracles pour les Israélites et la direction de Josué a été sans faille, avec une exception, lorsqu’il a fait une grosse erreur de jugement. Les Gabaonites avaient comploté et l’ont manipulé pour le pousser à prendre une décision sans avoir consulté Dieu à ce propos (voir Josué 9 :3-13). “Les hommes d’Israël prirent de leurs provisions, et ils ne consultèrent point l’Éternel. Josué fit la paix avec eux, et conclut une alliance” (Josué 9 :14-15).

Josué a été obligé d’honorer l’alliance qu’il avait faite avec eux et les conséquences ont été difficiles. Les Israélites sont allés en guerre contre les Amoréens, mais les guerriers de Josué avaient besoin que la journée se prolonge pour pouvoir vaincre l’ennemi. Josué a prié Dieu et a reçu un miracle sans équivalent : le soleil est resté immobile ! “Il n’y a point eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l’Éternel ait écouté la voix d’un homme” (Josué 10 :14).

Beaucoup d’entre nous avons déjà pris des décisions hâtives, sans consulter la sagesse de l’Éternel. C’est pourquoi Dieu nous presse : “Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse” (Proverbes 3 :5). La Parole dit également : “Le manque de science n’est bon pour personne, et celui qui précipite ses pas tombe dans le péché” (Proverbes 19 :2). Si tu dois prendre une décision précipitée, assure-toi de te précipiter d’abord dans la présence de Dieu.

Donc, dans le chapitre 9, Josué a fait une alliance sans prier, mais dans le chapitre 10, il a crié à Dieu et Dieu a répondu d’une façon spectaculaire. Pourquoi ? Parce que Josué a invité Son Père dans sa mauvaise décision et que Dieu a eu pitié de lui et est intervenu.

Dieu fera la même chose pour toi. Il fera de tes mauvais choix quelque chose de miraculeux si tu te tournes vers Lui et que tu cherches Sa face.

Tim Dilena

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.