S’emparer de la victoire

Dieu ne se moque pas de Ses enfants quand Il dit : “Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein (Romains 8 :28). Et Il ne ment pas lorsqu’Il promet : “Les yeux de l’Éternel sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leurs cris… Quand les justes crient, l’Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses” (Psaumes 34 :14,17).

Quand nous crions à Dieu pour obtenir Son aide et Sa miséricorde, tout le Ciel se met en mouvement pour notre bien. Cela serait une vision incroyable pour nos yeux humains si le Seigneur nous laissait voir dans le monde spirituel, voir les bonnes choses qu’Il prépare pour ceux qui en appellent à Lui et qui se confient en Lui.

Mais quand nous sommes submergés par les circonstances qui échappent à notre contrôle, nous nous détournons bien trop souvent de notre véritable Source de paix et de victoire. Nous nous précipitons pour soulager notre cœur devant des amis, des pasteurs, des conseillers, des membres de la famille, cherchant partout des conseils de sympathie plutôt que de courir dans le lieu secret de la prière.

Parce que nous n’avons pas de patience, parce que nous vivons en accord avec nos émotions, parce que notre chair ne peut pas supporter les délais, parce que nous ne voyons aucune preuve visible de l’œuvre secrète de Dieu – nous faisons comme les Israélites et nous nous détournons de Lui pour que les choses se passent comme il plaît à notre chair.

Oh la grâce incomparable de Dieu – de choisir ceux qui sont les plus indignes et les plus faibles pour être Ses instruments. Les promesses que Dieu nous a faites sont grandes et précieuses : “ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment” (1 Corinthiens 2:9).

Dieu est toujours sur le trône, attendant que tu en appelles à Son nom, alors n’ignore pas la majesté et la fidélité de ton Père aimant. La Parole nous dit où se trouve la victoire, alors crois et empare-toi d’elle.

David Wilkerson