Donald Trump lance un commandement de l’espace face aux menaces de guerre des étoiles

« L’espace est au centre de la sécurité nationale et de la défense de l’Amérique », a déclaré le président américain. 

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, annonce la création d’un commandement de l’espace, à Washington, le 29 août 2019. (RON SACHS / CONSOLIDATED NEWS PHOTOS / AFP)

Donald Trump veut être prêt en cas de guerre des étoiles : le président américain a lancé jeudi 29 août un commandement militaire de l’espace, qui sera chargé d’assurer la domination des Etats-Unis, menacée par la Chine et la Russie, sur ce nouveau terrain de guerre. « C’est un moment historique, un jour historique, qui reconnaît que l’espace est au centre de la sécurité nationale et de la défense de l’Amérique », a affirmé le président lors d’une cérémonie à Washington.

Ce commandement, baptisé « Spacecom », « s’assurera que la domination américaine dans l’espace ne soit jamais remise en question ou menacée car nous savons que la meilleure façon d’empêcher les conflits, c’est de se préparer à la victoire », a-t-il ajouté.

La création prochaine d’une « Force de l’espace »

Pour Donald Trump, il s’agit de combattre les ennemis des Etats-Unis qui s’attaquent aux « satellites américains qui sont si importants pour les opérations sur les terrains de guerre et pour notre style de vie ».

Le « Spacecom » devient le 11e commandement militaire du Pentagone, équivalent par exemple au Centcom, chargé des opérations militaires américaines au Moyen-Orient. Après le Spacecom, Donald Trump a confirmé la prochaine création d’une « Force de l’espace » qui deviendra une sixième branche de l’armée américaine, aux côtés de l’armée de Terre, l’US Navy, l’US Air Force, le corps des Marines et celui des garde-côtes.

La « Force » sera formée au sein de l’armée de l’Air, qui supervise depuis les années 50 les opérations militaires dans l’espace. La mission du Spacecom est multiple L: dissuader, défendre, offrir une capacité efficace de combat spatial et former des combattants pour la guerre dans l’espace, selon le Pentagone.

Source : France TV Info

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s