Un réveil dans ton foyer

Les fondations des foyers des chrétiens sont ébranlées, en résultat direct de la décadence morale et spirituelle de notre société. Dans le livre des Actes, nous lisons l’histoire d’un miracle glorieux dans la maison de Corneille – une transformation qui a eu lieu parce qu’un homme a absolument voulu voir sa famille sauvée.

“Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille… Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison… et priait Dieu continuellement” (Actes 10:1-2). Corneille était tellement déterminé à voir sa famille venir à la plénitude de Dieu qu’il jeûnait et priait sans cesse.

Les gens qui prient attirent toujours l’attention de Dieu ! Quand Corneille a crié vers le Ciel, il a vu “clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit : Corneille !… Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu !” (Actes 10:3-4). Le Seigneur lui a alors ordonné : “fais venir Simon, surnommé Pierre” (10:5).

Au moment même où Corneille priait, un autre homme de prières, Simon Pierre, avait sa propre rencontre avec le Seigneur. Dieu lui donnait une vision pour le préparer à aller dans la maison de Corneille et y amener le salut (voir Actes 10:10-16). Dieu œuvre de tous côtés quand son peuple prie de tout son cœur. Il a des anges innombrables, Il a des chars et des armées célestes, Il a la puissance et la majesté sur Terre comme au Ciel, Il parle et la chose s’accomplit, et rien de peut empêcher Sa volonté parfaite de s’accomplir.

Tu peux voir ton propre foyer être sauvé en disposant ton cœur à obéir au Seigneur, quel qu’en soit le prix. C’est une chose qui est très importante aux yeux de notre Père céleste. Corneille a passé du temps dans la présence du Seigneur et l’Éternel lui a donné une direction claire. De la même façon, Dieu te montrera ce que tu dois faire et, quand tu obéiras, tu verras un réveil dans ton foyer.

Par : David Wilkerson

Source : World Challenge

Publicités

There is one comment

  1. kikine38

    Merci bcp.
    Je me focalise en ce moment en lisant l’Apocalypse,Daniel,ainsi que d’autres livres de la bible.Je connais l’histoire de Corneille,mais en effet l’oublie dans un coin de ma tête. Merci pour rappel Car en ce moment je crie à Dieu pour que ma famille soit sauvée. Un très grand merci de tout mon cœur.Que Dieu vous bénisse.

    J'aime

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.