« Il n’y aura probablement pas d’autre choix que de mener une opération à Gaza » (Netanyahou)

Netanyahou a également déclaré qu’il « choisirait le moment » opportun

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a averti jeudi qu’Israël n’aura « probablement pas d’autre choix que de mener une opération à Gaza », lors d’une interview avec le radiodiffuseur public Kan. 

« Nous n’avons probablement pas d’autre choix que de lancer dans une opération d’envergure, une guerre contre les forces terroristes à Gaza », a-t-il déclaré. 

« Nous l’avons (déjà fait par le passé). Nous avons mené l’opération Plomb durci, l’opération Pilier de défense, puis l’opération Bordure protectrice, qui ont été suivies de quelques années de calme », a poursuivi le Premier ministre.

Il a également déclaré qu’il « choisirait le moment » opportun, car « il existe une organisation terroriste qui cherche à nous détruire ». Netanyahou a également laissé entendre qu’Israël pourrait effectuer plusieurs étapes préliminaires avant de se lancer dans une opération militaire de grande envergure.

L’armée de l’air israélienne a visé mercredi soir des positions du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, selon les médias palestiniens. Quelques minutes plus tard, l’alerte à la roquette a retenti dans les localités du sud d’Israël, proches de Gaza.

Source: i24 News

Publicités

There is one comment

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.