Israël accusé d’avoir placé du matériel d’espionnage près de la Maison Blanche (média)

« Ces allégations sont un non-sens absolu. Israël ne mène pas d’espionnage aux États-Unis »

Le gouvernement américain a conclu au cours de ces deux dernières années qu’Israël était probablement à l’origine du placement de dispositifs de surveillance par téléphone portable découverts près de la Maison Blanche et d’autres lieux sensibles autour de Washington, DC, selon trois anciens hauts fonctionnaires américains, a rapporté jeudi matin le site Politico.

Mais contrairement à la plupart des autres occasions où des incidents d’espionnage étrangers flagrants ont été découverts sur le sol américain, le gouvernement Trump n’a pas réprimandé le gouvernement israélien, et le comportement d’Israël n’a eu aucune conséquence, a déclaré l’un des anciens responsables.

Cette analyse, a déclaré l’un des anciens responsables, est généralement menée par la division de contre-espionnage du FBI. Elle consiste à examiner les dispositifs de manière à ce qu’ils « vous expliquent un peu leur histoire, leur origine, leur âge, leur accès ».

« Il était clair que les Israéliens étaient responsables », a déclaré un ancien haut responsable des services de renseignement.

« Ces allégations sont un non-sens absolu. Israël ne mène pas d’espionnage aux États-Unis, point final, » a réagi Elad Strohmayer, porte-parole de l’ambassade israélienne.

« Il s’agit d’un mensonge flagrant. Il existe un engagement de longue date et une directive du gouvernement israélien de ne participer à aucune opération de renseignement aux États-Unis. Cette directive est strictement appliquée sans exception, » a répondu de son côté un responsable du bureau du Premier ministre Netanyahou.

Un haut responsable de l’administration de Trump a signalé que le gouvernement ne faisait pas de « commentaires sur des questions liées à la sécurité ou au renseignement ». 

Le FBI a également refusé de commenter.

Source: i24 News

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.