Juifs et nations invités à célébrer la création du monde

Dimanche prochain, le 15 septembre, l’ancien membre de la Knesset Rabbi Yehudah Glick invite les Juifs et les non-Juifs à un programme spécial par l’intermédiaire de sa Fondation Shalom Jérusalem nouvellement créée. Le but du rassemblement est de préparer la prochaine fête de Rosh Hashana.

Depuis qu’il a quitté la Knesset au début de l’année, Glick s’est attaché à relier les peuples des nations à Jérusalem, en accomplissement des versets de Michée et d’Isaïe. C’est le cœur de la mission de la Fondation Shalom Jérusalem.

Il arrivera, aux derniers jours, que la montagne de la maison de l’Éternel sera établie au-dessus des montagnes, et s’élèvera par-dessus les collines; et toutes les nations y afflueront. Et plusieurs peuples viendront et diront: Venez et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob; il nous instruira de ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers! Car la loi sortira de Sion et la parole de l’Éternel de Jérusalem. 

Esaie 2:3-4

Glick trouve que cette période de l’année est particulièrement propice à l’introduction de sa vision à long terme. «Le mois de Tichri (le mois hébreu qui tombe en septembre / octobre) met fortement l’accent sur la connexion avec le monde entier. Rosh Hashana est l’anniversaire de la création de l’humanité. « Souccot (qui tombe plus tard à Tishrei) est le jour où nous célébrons les 70 nations. Tishrei a une forte atmosphère de connexion et de mise en évidence de l’idée d’ Am Yisrael (le peuple juif) faisant partie du monde. Le royaume de Dieu sur le monde repose sur tout, sur toute l’humanité. [Sur le nouvel an juif], nous appelons toutes les nations à reconnaître Dieu.  » Glick se référait à Rosh Hashana: » Le jour où tout a commencé, lorsque la bénédiction a été donnée.

Je suis Yisrael et Eretz Yisrael (la terre d’Israël) à toutes les nations. « 

Il a expliqué la responsabilité qui incombe au peuple juif de partager cette bénédiction avec le reste du monde. «Nous avons pour mission de connecter le monde et de collaborer avec les nations. Ce n’est pas quelque chose de personnel à Am Yisrael. Cela devrait être une bénédiction pour le monde. Ce ne peut être que pour les neuf millions de personnes qui vivent ici. Ce doit être une bénédiction pour toute l’humanité. » Glick a lancé une invitation ouverte aux peuples des nations à se joindre au peuple juif pour célébrer la création du monde. L’événement inaugural est prévu pour le dimanche après-midi, le 15 septembre, soit exactement deux semaines avant le Nouvel An juif.

Lors de l’événement, le groupe étudiera le Psaume 27, récité par les Juifs du monde entier au cours du mois hébreu d’Eloul, qui précède Rosh Hashana. Glick partagera ses plans pour la Fondation Shalom Jerusalem pour l’année à venir et tous lèveront un verre et diront «l’chaim!» (À vie) en l’honneur de la nouvelle année. Cliquez ici pour plus de détails sur l’événement et pour confirmer votre présence.

Depuis qu’il a quitté la Knesset au début de l’année, Glick a rencontré des personnes de nombreux pays différents, entretenant ainsi les relations entre le monde juif et le monde non juif. Il a déclaré à Breaking Israel News que ces relations s’étaient souvent nouées autour de la politique et de la collecte de fonds. Glick a déclaré que ses efforts visaient à «parler de quelque chose de beaucoup plus profond. Tout au long de Tanach (Écriture sainte en hébreu), la bénédiction que Hachem (Dieu) donne à Am Yisrael [est destinée à] amener le monde à tourner à Jérusalem, à la Torah et à Hachem. » Le slogan de la Fondation Shalom Jerusalem est le sionisme. La prochaine génération.

« Je vois fermement qu’il y a une ouverture de Hachem », a-t-il déclaré. «J’espère impliquer les premiers ministres et les présidents. C’est le travail pour la prochaine étape du sionisme. » Le site Web de l’organisation comprend environ 100 brèves vidéos de la Torah destinées aux nations. En outre, il est prévu d’ouvrir leurs bureaux aux juifs et aux non-juifs afin qu’ils étudient ensemble Tanach toutes les semaines. Ceux qui ne peuvent pas assister en personne pourront se connecter via Facebook Live.

Le projet le plus ambitieux de la Fondation est de loin la Conférence biblique internationale de Jérusalem, prévue pour novembre 2020. La vision de Glick est de «donner aux gens l’occasion d’entendre et d’étudier le Tanach des meilleurs érudits israéliens du Tanach». 

La Fondation espère attirer plusieurs centaines de personnes à la première conférence biblique et en faire un événement annuel, faisant d’Israël un centre mondial d’étude biblique pour les nations.

«Nous [en Israël] avons beaucoup de bénédictions. Il est maintenant temps de vous connecter au monde. Pendant 70 ans, nous nous sommes levés debout pour établir l’État juif moderne. Nous devons maintenant partager cela avec toute l’humanité. Une partie importante du processus de rédemption est la Torah aux nations de Sion! », S’est-il enthousiasmé.

« En commençant par l’événement de dimanche, nous entamons un voyage reliant les juifs et les non-Juifs aux profondeurs de ce que la Torah doit enseigner au monde », a-t-il conclu.

Source: Breaking Israël News

Traduit par: SENTINELLE SAPS

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.