Rapport : Obama tente de saboter la campagne électorale de Netanyahou avec un faux SpyGate

La semaine dernière, le site d’information de gauche Politico a publié un rapport affirmant qu’Israël avait installé des dispositifs d’espionnage « mystérieux » près de la Maison Blanche pendant la présidence de Trump.

Mais plusieurs experts ont souligné à quel point la crédibilité de ce rapport est problématique. Le blog de Lid note que’Stingrays’, les dispositifs utilisés pour espionner prétendument Trump selon le rapport, sont considérés comme obsolètes, ce qui fait qu’une centrale de haute technologie comme Israël ne les utilisera probablement jamais en disant : « StingRay est une vieille technologie, les forces de police américaines l’utilisent depuis 2006 ou avant. Dans les années technologiques, StingRay est ancien. Si Israël devait monter une opération pour espionner l’administration pro-israélienne de Trump après huit ans d’anti-israélien à la Maison-Blanche d’Obama, il est impossible qu’Israël utilise une technologie ancienne qui peut être facilement détectée. Israël est l’une des principales sources de technologie des téléphones portables. »

Entre-temps, le Washington Examiner note que le rapport arrive à un moment inopportun. En effet, bien que ces appareils aient été découverts l’année dernière, les sources ont décidé de révéler ces informations moins d’une semaine avant l’élection israélienne. Dans sa chronique, Quin Hillyer le note : « L’expérience américaine montre que si un reportage à la fin d’une campagne rapprochée semble farfelu, il y a des chances que ce soit parce que ce n’est pas vrai. » Hillyer utilise le faux reportage de Dan Rather sur George Bush Jr. qui esquive le brouillon.

L’animateur d’une émission de radio conservatrice et commentateur de Fox News, Mark Levin, a pesé le pour et le contre en qualifiant Politico de  » site d’information de gauche vers lequel les responsables Obama adorent se tourner « .

Levin va plus loin en ajoutant que les sources de l’article sont  » trois anciens hauts responsables américains, en d’autres termes, des personnes nommées par Obama. Les personnes nommées par Obama l’ont mis en place. Ils l’ont mis dans un site d’information américain pour essayer de créer de l’hostilité entre notre président Trump et le Premier ministre Netanyahu qui sont très proches. »

« Cette histoire, à mon avis, a été racontée par d’anciens responsables d’Obama « , a ajouté M. Levin.

Source: Breaking Israël News

Traduit par: SENTINELLE SAPS

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s