Trump s’attend à des élections « serrées » en Israël

Le président des Etats-Unis Donald Trump a dit lundi s’attendre à des élections législatives « serrées » en Israël, à la veille d’un scrutin qui s’annonce à risque pour Benyamin Netanyahou.

« C’est du 50/50 », a-t-il jugé au sujet de ces élections aux airs de référendum sur le sort du Premier ministre Benyamin Netanyahou, dont il est très proche.

Le locataire de la Maison Blanche avait apporté samedi son soutien à la difficile campagne de réélection du Premier ministre israélien à l’occasion d’un échange téléphonique entre les deux hommes. 

M. Trump avait alors dévoilé leurs discussions sur un possible traité de défense commune, qu’il espère pouvoir continuer après le scrutin israélien.

« J’attends de pouvoir poursuivre ces discussions après les élections israéliennes, quand nous nous retrouverons » à l’Assemblée générale de l’ONU la semaine prochaine, avait ajouté le milliardaire républicain.

Réagissant sur Twitter à ces propos, le Premier ministre israélien avait remercié son « cher ami » Donald Trump.

Des sondages de différents médias agrégés créditent le Likoud (droite) de Benyamin Netanyahou, au pouvoir sans interruption depuis dix ans, et la formation Bleu Blanc de l’ancien chef de l’armée Benny Gantz, de 32 sièges chacun sur les 120 de la Knesset.

Source: i24 News

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s