Israël: Avigdor Lieberman rencontrera Benny Gantz lundi

Selon les résultats des élections, Lieberman détient la clé pour former le prochain gouvernement

Le dirigeant du parti Israel Beitenou, Avigdor Lieberman, rencontrera lundi Benny Gantz, un jour après s’être abstenu de choisir entre le chef de la liste Bleu Blanc ou Benyamin Netanyahou pour les recommander au poste de Premier ministre.

Les deux hommes se rencontreront à Tel-Aviv lundi après-midi, a déclaré Lieberman dimanche soir – notant que M. Gantz avait convoqué la réunion – plusieurs heures après la consultation de son parti avec le président Reuven Rivlin.

Dans une déclaration, le dirigeant d’Israel Beitenou a suggéré que Gantz et Netanyahou « tirent à pile ou face » pour désigner l’identité du prochain premier ministre dans le cadre d’un accord de rotation, les exhortant à abandonner leur conflit « puéril » et à former un gouvernement d’union nationale.

Selon les résultats des élections, Lieberman détient la clé pour former le prochain gouvernement à la suite d’une impasse politique entre le Likoud et Bleu et Blanc. 

Lieberman a promis de faire pression pour un gouvernement d’union « libéral, nationaliste et large » composé des deux plus grands partis. Il a également déclaré pendant la campagne qu’il soutiendrait le plus grand parti et ne se tournerait pas automatiquement vers son partenaire de longue date, le Likoud.

Mais dimanche, Israel Beitenou s’est abstenu de soutenir Gantz, en raison du soutien de la liste arabe unifiée au leader Bleu Blanc. 

Source: i24 News

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s